Les secrets beauté de Lady Diana livrés par sa maquilleuse

Les secrets beauté de Lady Diana livrés par sa maquilleuse
Lady Di et ses fils, les princes William et Harry, lors de la Heads of State Ceremony à Hyde Park, à Londres, le 8 mai 1995.

Justine Fiordelli

Jeudi 31 août 2017 marque l'anniversaire des 20 ans de la mort de Lady Diana. L'occasion de revenir sur les secrets beauté de la princesse, révélés dans une interview de sa maquilleuse au magazine Stylist britannique.

Peau lumineuse et zéro défaut, avec ou sans maquillage, Lady Diana éblouissait les photographes à chacune de ses apparitions. Mais comment faisait-elle pour obtenir un grain de peau aussi velouté ? Selon sa maquilleuse Mary Greenwell, la princesse suivait une routine millimétrée et accordait beaucoup d'importance au sommeil. "Diana était très sensée lorsqu'il s'agissait de sa peau, elle veillait toujours à se démaquiller à la fin de chaque journée et à nettoyer sa peau avant d'appliquer son maquillage", explique-t-elle au Stylist UK.

Adepte de l'eye-liner bleu à ses débuts

Côté maquillage, la mère des princesWilliam et Harry était à l'origine une inconditionnelle de l'eye-liner bleu, jusqu'au jour où les équipes de maquillage ont réussi à la convaincre qu'elle pouvait très bien s'en passer.

"Le premier tournage que nous avons fait avec elle où elle était assise dans son lit avec les bras croisés, c'était la première fois que nous lui retirions son trait d'eye-liner bleu et elle a aimé le changement !" raconte Mary Greenwell. Et de conclure, quant au processus type de sa mise en beauté : "Nous avons toujours commencé avec une crème hydratante, une base pour convenir exactement à son teint et ensuite nous utilisions un correcteur pour la zone des yeux."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU