Les secrets de la routine forme d'Iris Mittenaere pour préparer Miss Univers !

Les secrets de la routine forme d'Iris Mittenaere pour préparer Miss Univers !
Iris Mittenaere à l'Élysée à Paris, le 18 mars 2017.

Hélène Demarly

Découvrez le programme qu'a suivi Miss France pour être au top lors du concours de Miss Univers et afficher un corps de rêve ! Une préparation physique intense de six semaines avec pas moins de cinq séances de sport hebdomadaires.

Beaucoup de musculation

À L'Express, Yanis, le coach sportif d'Iris Mittenaere chez Form'Athlet, a dévoilé l'entrainement de la Nordiste avant l'élection de Miss Univers. Tous les lundis, la jeune femme avait droit à "une séance de full body" pour travailler le plus de muscles possibles. Il s'agit d'un circuit training de 35 à 40 minutes avec des répétitions, "entre 12 et 20 fois", de chaque exercice, notamment des "squats à 90 degrés", du "gainage ventral", des "pompes sur genoux pour tonifier la poitrine et les triceps", et du cardio avec le "jumping jack ou le burpee" pour"brûler un maximum de calories".

Un peu de cardio

Miss France 2016 faisait aussi du cardio une fois par semaine (30 à 40 minutes) que ce soit sur "un rameur, un tapis de course ou un vélo elliptique" - et de manière fractionnée. Une séance qui se terminait par du gainage. En plus, elle réalisait en fin de semaine un stretching de 20 à 30 minutes avec des exercices visant à étirer ses muscles, à se détendre et à éviter les crampes et autres courbatures.

Une bonne hygiène de vie

À côté du sport, Iris Mittenaere se couchait tôt et mangeait de manière saine mais sans régime draconien. "Le but était de manger sainement, pas de manger moins. Nous avons calculé, selon son métabolisme de base et son coefficient d'activités sportives hebdomadaires, quel était son propre apport calorique journalier", a expliqué Yanis.

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