Maquillage des yeux : les erreurs à ne plus commettre

Maquillage des yeux : les erreurs à ne plus commettre
Si vous tirez sur vos tempes pour tracer votre trait de liner, vous risquez de favoriser le relâchement de la paupière à long terme.

Anthony Vincent

Multiplier les couleurs de fards ou ne pas les estomper suffisamment, ne pas laisser son mascara sécher, ou ignorer ses sourcils sont autant de faux-pas à corriger d'urgence.

Vous devez d'abord vous souvenir que tous les visages sont différents, et ce qui va à une autre femme sur papier glacé ou dans un tutoriel vidéo ne vous ira pas forcément tel quel. Pensez donc à adapter ce que vous voyez à votre carnation et la forme de vos paupières ou de vos sourcils, plutôt que de vouloir tout reproduire trait pour trait.

Créer l'harmonie entre les fards

Ensuite, ce n'est pas parce qu'une palette dispose d'une vingtaine de fards que vous devez en utiliser le plus que possible sur un seul look. Faites confiance à leur organisation en piochant quelques fards encastrés proches les uns des autres sur la palette plutôt qu'aux extrêmes opposés pour un rendu harmonieux. Si vous comptez utiliser plus de quatre fards différents et qu'il ne s'agit pas d'une soirée déguisée, vous allez sans doute un peu trop loin. Et surtout, pensez à toujours bien les estomper, pour éviter les démarcations trop brutales et les chutes intempestives de matière.

Évitez de tirer sur votre paupière pour tracer votre liner : cela va favoriser rides et relâchement de la paupière sur la durée. Du mascara s'est imprimé sur votre paupière car vous ne l'aviez pas laissé sécher ? Reposez tout de suite ce coton imbibé de démaquillant, et laissez ces croûtes complètement sécher : elles seront alors plus faciles à gratter du bout du doigt ou d'un coton-tige. Enfin, si vous réalisez un maquillage des yeux chargés, vos sourcils doivent l'accompagner : pensez à les maquiller légèrement pour donner plus de force à votre mise en beauté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.