Maquillage permanent : 3 conseils pour l'adopter

Maquillage permanent : 3 conseils pour l'adopter
La dermopigmentation fonctionne comme un tatouage mais les pigments durent de 2 à 5 ans.

Anthony Vincent

Comme la chanteuse France Gall, qui s'était fait tatouer un trait de liner sur les yeux, vous êtes tentée par le maquillage semi-permanent pour gagner du temps chaque matin ?

La dermopigmentation fonctionne comme un tatouage, sauf qu'elle fait beaucoup moins mal et qu'elle n'est pas permanente. L'aiguille implante des pigments dans le derme qui durent de 2 à 5 ans.

Toutes les femmes peuvent-elles en faire ?

Même si vous avez le même maquillage signature depuis des années, vous l'adaptez sans doute sans vous en rendre compte à l'évolution naturelle de votre visage. Ainsi, si vous avez moins de 30 ans, votre minois est encore fortement susceptible de changer, en perdant les dernières rondeurs de l'adolescence, ou au fil d'éventuelles grossesses. Au delà, et si vous vous doutez que votre poids ne variera pas de sitôt, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Évitez de vous exposer au soleil la semaine qui précède et attendez-vous à la formation de croûtes et de rougeurs durant celle qui suit.

Que peut-on maquiller ?

Le maquillage semi-permanent s'avère particulièrement intéressant pour maquiller les sourcils, les cils, les paupières et les lèvres. Qui ne rêve pas de sourcils redensifiés, d'eye-liner parfaitement symétrique tous les matins, ou de corriger pour longtemps l'asymétrie de ses lèvres ?

Combien ça coûte ?

Au lieu de choisir votre institut en fonction des avis sur Internet (qui peuvent être truqués), pensez à visiter physiquement les instituts qui vous font de l'oeil pour vérifier les conditions d'hygiène et vous mettre en confiance. Comptez 350 euros pour le contour des lèvres ou le remplissage des sourcils et 250 euros pour le liner.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU