Maquillage permanent : 3 conseils pour l'adopter

Maquillage permanent : 3 conseils pour l'adopter
La dermopigmentation fonctionne comme un tatouage mais les pigments durent de 2 à 5 ans.

Anthony Vincent

Comme la chanteuse France Gall, qui s'était fait tatouer un trait de liner sur les yeux, vous êtes tentée par le maquillage semi-permanent pour gagner du temps chaque matin ?

La dermopigmentation fonctionne comme un tatouage, sauf qu'elle fait beaucoup moins mal et qu'elle n'est pas permanente. L'aiguille implante des pigments dans le derme qui durent de 2 à 5 ans.

Toutes les femmes peuvent-elles en faire ?

Même si vous avez le même maquillage signature depuis des années, vous l'adaptez sans doute sans vous en rendre compte à l'évolution naturelle de votre visage. Ainsi, si vous avez moins de 30 ans, votre minois est encore fortement susceptible de changer, en perdant les dernières rondeurs de l'adolescence, ou au fil d'éventuelles grossesses. Au delà, et si vous vous doutez que votre poids ne variera pas de sitôt, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Évitez de vous exposer au soleil la semaine qui précède et attendez-vous à la formation de croûtes et de rougeurs durant celle qui suit.

Que peut-on maquiller ?

Le maquillage semi-permanent s'avère particulièrement intéressant pour maquiller les sourcils, les cils, les paupières et les lèvres. Qui ne rêve pas de sourcils redensifiés, d'eye-liner parfaitement symétrique tous les matins, ou de corriger pour longtemps l'asymétrie de ses lèvres ?

Combien ça coûte ?

Au lieu de choisir votre institut en fonction des avis sur Internet (qui peuvent être truqués), pensez à visiter physiquement les instituts qui vous font de l'oeil pour vérifier les conditions d'hygiène et vous mettre en confiance. Comptez 350 euros pour le contour des lèvres ou le remplissage des sourcils et 250 euros pour le liner.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Maquillage permanent : 3 conseils pour l'adopter
  • avatar
    loulili -

    Bonsoir a tous !! moi j'trouve que le contours des lèvres c'est bien......
    par contre.....pour le remplissage complet......
    ça dépend...... ça dépasse.....!! :):) .....de l'avis de la dame !!....
    P'apimaquillesamobylette

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Mais c'est Zézette .... épouse X !!

  • avatar
    jehanne -

    j'ai connu une femme il y a quelque temps, alors que nous étions hospitalisées, qui regrettait amèrement de s'être fait faire le contour des lèvres...en vieillissant, c'est pas le top et on ne peut pas l'enlever !!! c'est à vie !

  • avatar
    lebar -

    Alors, les gars, vous avez retiré votre papier sur les serviettes hygiéniques (pas plus de huit heures d'affilée) et leurs staphylocoques dorés sur tranche. Dommage, c'était poilant ! Et puis, vous m'avez censuré une fois de plus. Pourtant, mon commentaire était assez banal. Je parlais évidemment des staphylocoques, mais aussi des amibes qui, eux, envahissent plus facilement les intestins que le vagin. Les amibes, hôtes souvent encombrants malgré le fameux diction selon lequel les amibes de nos amibes sont nos amibes. Allez-vous me censurer une nouvelle fois ? Peut-être que vous ne comprenez pas vraiment ma prose...

  • avatar
    oggy -

    Je le fais régulièrement pour les sourcils et c'est très naturel (attention à bien choisir le pigment en fonction de ses envies de coloration des cheveux : j'ai vu une dame blond platine avec une dermo-pigmentation des sourcils bien noire et bien épaisse... franchement cela ne le fait pas, ou en tous cas pas sur elle !).
    L'eye-liner permanent est top car il dure extrêmement longtemps, je l'ai fait il y a 10 ans et il est toujours bien foncé.
    Les lèvres : éviter le contour en couleur foncée, c'est carrément out. Quant au remplissage, c'est bien, mais penser que vous aurez peu de choix pour votre rouge à lèvres ensuite.
    Je ne pense pas qu'on puisse faire de la pub, je vais donc rester un peu évasive : il y a un institut très professionnel tout près de la place Victor Hugo à Paris. Je n'ai aucun lien commercial avec eux, je suis juste cliente et le boulot des filles (qui ne font que ça) est super

  • avatar
    superboby83 -

    MESSIEURS LES FRANÇAIS :CESSEZ CETTE MODE ""SALACE"'DE NE PLUS VOUS RASER....VOUS NE VOYEZ PAS QUE VOUS RESSEMBLEZ DE PLUS EN PLUS ;A CES "FANATIQUES ISLAMISTES" ;QUI NE CHERCHENT ,QU'A IMPOSER ,LEUR RELIGION :""POURRIE""!!!!!; DANS NOTRE PAYS .PENSEZ A L'AVENIR DE VOS ENFANTS....ET PETITS ENFANTS...!!! MERCI.

    avatar
    mmyrtilleframboises -

    vous avez bien raison la barbe ça fait sale ,pas net ,même bien taillée et en plus vous avez raison on croit voir des islamistes

    avatar
    mmyrtilleframboises -

    vous avez bien raison la barbe ça fait sale ,pas net ,même bien taillée et en plus vous avez raison on croit voir des islamistes

    avatar
    jehanne -

    superboby83 vous avez mille fois raison, j'ai aussi du mal à comprendre cet engouement. et puis, cerise sur le gâteau, ça donne mauvais genre en faisant ressembler aux islamistes de tous poils !
    et ça fait sale ! que les hommes arrêtent cette mascarade !