Mathilde Seigner : "Faire de la chirurgie, je n'en ai pas envie"

Mathilde Seigner : "Faire de la chirurgie, je n'en ai pas envie"

Mathilde Seigner à la première de "Le Monde De Dory" au cinéma Gaumont Marignan Champs Elysées à Paris, le 20 juin 2016.

Anthony Vincent

L'actrice française entame sa 50e année de "façon mouvementée". Un âge difficile pour les femmes de l'industrie du cinéma mais qui ne la fera pas céder au bistouri pour autant.

Actuellement en Pologne pour tourner l'adaptation cinématographique de la pièce "Edmond", Mathilde Seigner a accordé une interview exclusive à Gala, publiée le 17 janvier 2018. L'actrice s'épanche d'abord sur son accident de voiture, dû à sa conduite en état d'ivresse dans la nuit du 28 au 29 décembre 2017, qui lui a valu quelques heures en cellule de dégrisement avant de comparaître devant un juge en février 2018, et estime que l'année "débute d'une façon mouvementée". Son 50e anniversaire serait-il celui de la remise en question ? La soeur d'Emmanuelle Seigner promet en tout cas d'"essayer de ne plus faire de bêtises". Parmi elles, la chirurgie esthétique ? "Je me regarde comme tout le monde, mais je ne veux pas entrer dans une obsession du Botox ! Quand on commence, c'est sans fin."

"Ça me fait un peu peur"

La nouvelle quinquagénaire, connue pour ses rôles dans des comédies à succès comme "Palais Royal", "Mariages !" ou encore la saga "Camping", poursuit : "Je ne me trouve pas d'une grande beauté, mais je ne me trouve pas non plus immonde. Faire des massages, utiliser des crèmes pour améliorer la qualité de ma peau, je suis pour. Faire de la chirurgie esthétique, je n'en ai pas envie. Ça me fait un peu peur." Mais c'est sans doute ce naturel qui fait son succès, puisqu'elle compte parmi les actrices françaises les mieux payées, et trônait même en tête de liste en 2007 et 2009.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Mathilde Seigner : "Faire de la chirurgie, je n'en ai pas envie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]