Maybelline choisit un homme comme égérie

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Le Youtubeur Manny Gutierrez à la première de "Dirty 30" à Hollywood, le 20 septembre 2016.
Le Youtubeur Manny Gutierrez à la première de "Dirty 30" à Hollywood, le 20 septembre 2016.
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© Getty Images, Phillip Faraone

Hélène Garçon

Après Gigi Hadid et Louane Emera, Maybelline a fait confiance au Youtubeur Manny Gutierrez pour incarner son nouveau visage. Un choix qui devrait contribuer à faire évoluer les mentalités, puisque Manny Gutierrez est le premier homme à devenir une égérie de la célèbre marque de cosmétiques.

Maybelline annonce la couleur pour 2017, et celle-ci ne sera ni rose, ni bleu, mais non genrée ! Pour sa nouvelle campagne, la marque américaine de cosmétiques a décidé de frapper un grand coup et de bousculer les codes du monde de la beauté en choisissant Manny Gutierrez comme ambassadeur. Du haut de ses 25 ans, le jeune homme est déjà une petite star sur la toile, où plus de deux millions d'internautes se sont abonnés à sa chaîne Youtube sur laquelle il prodigue ses conseils de maquillage dans des tutoriels.

D'étudiant en médecine à Youtubeur beauté

Une passion pour le maquillage qui lui est venu en regardant sa mère se préparer dans la salle de bains. "J'ai toujours été fasciné par le maquillage", explique-t-il à Teen Vogue. "Petit, je pouvais regarder ma mère se transformer pour aller au travail pendant des heures. Pourtant, c'est bien plus tard que j'ai commencé moi-même à me maquiller". Passionné par le monde de la beauté, Manny abandonne ses études en médecine et va à l'encontre de la volonté de ses parents en réalisant son rêve de devenir make-up artist.

Pour y parvenir, le jeune homme crée donc un compte Instagram, suivi par plus de trois millions de "followers", et sa chaîne Youtube qui lui ouvre les portes de la célébrité. La petite sensation du web se fait très vite remarquée par Maybelline, qui décide de faire de lui le visage de sa campagne pour le mascara Big Shot et de faire un grand coup de com' en repoussant les limites du genre.

Les marques de cosmétiques bousculent les standards de la beauté

Toutefois, l'enseigne Maybelline n'est pas la première à engager un homme pour ses campagnes. En octobre 2016, la marque Cover Girl entre dans l'histoire en choissant un homme, James Charles, comme égérie. Une star d'Instagram, à l'instar de Manny Gutierrez, qui rêve lui aussi de devenir maquilleur professionnel, choisi par la marque pour incarner le dernier mascara pour sourcils, le blastPRO Mascara.

En demandant à un homme d'être son ambassadeur, Cover Girl, puis Maybelline, ont ouvert la voie à une beauté non genrée, où le maquillage ne serait plus uniquement réservé aux femmes. Une ligne de conduite qui devrait sans doute être très vite suivie par d'autres marques de cosmétiques en 2017.

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