Neige : comment sauver sa peau et ses cheveux ?

Neige : comment sauver sa peau et ses cheveux ?

Comment éviter les effets negatifs de la neige ?

Hélène Demarly

Alors que la France traverse un épisode neigeux d'envergure, comment garder une mise en beauté impeccable ?

Cheveux mouillés qui frisottent, peau qui pèle et qui gerce, maquillage qui coule... Voici nos conseils pour éviter ces petits soucis par temps de neige.

Non au frisottis et aux cheveux gras

Pour évitez que vos cheveux ne soient trempés par la neige, rentrez-les dans votre manteau s'ils sont assez longs et enfilez un bonnet en plus d'utiliser un parapluie. La coiffure parfaite : une tresse collée qui permet de ne pas friser comme un mouton pour celles qui ont la chevelure bouclée et d'éviter les cheveux électriques une fois le couvre-chef ôté.

Lors de votre arrivée à la maison après avoir marché sous la neige, ruez-vous sur une serviette et votre sèche-cheveux (à utiliser sur "tiède"). Un cuir chevelu qui reste humide un peu trop longtemps devient un terrain propice au développement des pellicules et graisse plus vite.

Oui à l'hydratation

Pour votre visage, n'hésitez pas à opter pour une cold cream qui saura apaiser les irritations dues au froid et à la neige. Passez-vous également de la crème hydratante anti-gerçures pour les mains avant d'enfiler vos gants puis tout au long de la journée.

Côté maquillage, privilégiez quelque chose de léger. Mieux vaut faire l'impasse sur les yeux charbonneux sous peine de vous retrouver avec des yeux de panda, et sur la poudre de soleil, pour éviter toute trace de zébrure sur les joues. Les bons produits ? Une solide crème hydratante, une BB crème légère, du baume à lèvres teinté, un léger mascara et un blush rosé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Neige : comment sauver sa peau et ses cheveux ?
  • avatar
    Homma -

    Ne pas sortir! Car notre ministre des transports à bien dit que pour ne pas être pris dans les bouchon suite à ces perturbations neigeuses, il ne fallait pas prendre son véhicule! La Palice...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]