On a testé : le logiciel qui vous dit si vous êtes beau ou non !

Chargement en cours
Deeplooks : scannez votre photo et découvrez votre note.
Deeplooks : scannez votre photo et découvrez votre note.
1/3
© Getty Images, Paper Boat Creative

Justine Fiordelli

Du nouveau sur la planète beauté ! Un logiciel révolutionnaire vient de faire surface et joue les miroirs magiques des célèbres contes de fées. Futile mais rigolo, il vous permet de situer votre potentiel beauté sur une échelle de 1 à 5. Juste pour rire, la rédaction l'a testé pour vous.

Vos proches vous disent sans cesse que vous êtes canon. Mais quoi de plus objectif qu'un logiciel pour vous répondre ? Fraîchement débarqué, telle est la mission que s'est fixée Deeplooks (www.deeplooks.com), accessible en ligne sans même avoir besoin de l'installer sur votre ordinateur. Un logiciel mis au point par la société japonaise Party, qui a séduit la rédaction, curieuse de tester ce nouvel outil des plus insolites.

Votre quotient beauté à portée de clics

Deeplooks est le premier logiciel capable d'évaluer la beauté d'un visage. Pour le réaliser, tout ce que l'on sait est que les développeurs japonais se sont basés sur un algorithme, répertoriant les caractéristiques des visages considérés comme beaux à travers le monde. Aucun autre détail n'a été révélé, mis à part qu'il est "à ne pas trop prendre au sérieux". Critère que la rédaction confirme, au vu des différentes notes attribuées à une même personne, à différentes heures de la journée (2,7 contre 3,2 par exemple) !

Pour soumettre votre visage à ce système d'intelligence artificielle, plusieurs solutions : charger une de vos photos directement en cliquant sur "Select a photo", ou bien se photographier en instantané grâce à une webcam, si vous en avez une bien sûr. Pour cela, il vous suffit de pointer votre souris sur "Use Webcam". Ensuite, comme par magie, vous obtenez une note entre 1 et 5. Rassurez-vous, l'idée est bien plus de s'amuser que de juger votre beauté ou celle de votre entourage.

Vous pouvez, en effet, également vous amuser à noter vos proches ou mêmes vos célébrités préférées. Après essai, Patrick Dempsey obtient la note de 3,3 et Brad Pitt de 3,6. Qui dit mieux ? Oserez-vous défier le logiciel ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU