Passage à l'heure d'été : faut-il adapter sa routine beauté ?

Passage à l'heure d'été : faut-il adapter sa routine beauté ?
Même s'il ne s'agit que d'une heure en moins, le passage à l'heure d'été peut perturber votre sommeil.

Hélène Demarly

Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 mars 2018, à 2 heures du matin, il sera 3 heures. Ce passage à l'heure d'été est le bon moment pour commencer à adapter sa routine beauté tout en faisant attention à son sommeil.

Un visage fatigué et plus de boutons ?

Si le changement d'heure au printemps a indéniablement un gros point positif, celui de rallonger les journées, il perturbe aussi dans un premier temps votre cycle de sommeil. Vous dormez moins, moins bien, et cela affecte directement votre peau. Les bonnes astuces pour les jours qui suivent le passage à l'heure d'été ? Des soins contour des yeux décongestionnants ou de l'eau de bleuet (qui permet de dégonfler) sur un coton, à laisser poser quelques minutes avant d'appliquer sa crème de jour.

Selon le Dr. Firas Al-Niaimi, directeur médical à sk:n clinics à Londres, interrogé par le HuffPost britannique, le changement d'heure "affecte nos hormones, surtout parce qu'il y a un changement dans notre rythme de sommeil, ce qui peut vouloir dire une augmentation d'acné". Il est donc primordial de ne pas zapper l'étape démaquillage et nettoyage avant d'aller vous coucher, surtout si votre peau est à tendance acnéique.

Alléger sa routine beauté

Si le froid reste encore présent, c'est indéniable, le printemps pointe le bout de son nez et les températures vont vite remonter. Pensez donc à troquer votre coldcream hivernale contre une base de soin plus légère. Idem côté maquillage, plutôt que de racheter un fond de teint couvrant si le vôtre est terminé, investissez dans une BB cream. Elle illumine la peau sans boucher les pores, tout en offrant une protection solaire, qui, espérons-le d'ici peu, sera bien utile.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU