Petits cheveux cassants : comment repeupler vos tempes ?

Petits cheveux cassants : comment repeupler vos tempes ?
Le chignon tire trop sur les petits cheveux. Mieux vaut le réaliser flou.

Anthony Vincent

Longtemps boudés, les fins cheveux qui bordent le front n'ont pourtant pas leur pareil pour signifier la folie de la jeunesse et de la vitalité. Voici comment en prendre soin au brossage, coiffage, et en dormant.

Source d'énervement difficile à discipliner car trop courts pour tenir dans une coiffure digne de ce nom, les petits cheveux prennent maintenant leur revanche. Depuis une poignée de saisons, il serait devenu à la mode de mettre en valeur ce que les anglophones appellent "baby hair" en les plaquant en vaguelettes contre les tempes. Une tendance qu'on laissera volontiers aux défilés, mais qui a le mérite de donner envie d'apprendre à aimer ces cheveux longtemps considérés comme embêtants.

Moins de tensions, plus de liberté

Ce sont les tensions exercées par certaines coiffures comme les chignons tirés et les queues de cheval qui les abîment le plus en les épuisant jusqu'à la casse. S'il s'agit de votre style signature, il va falloir penser à alterner avec d'autres. Un chignon flou dont s'échappent de nombreuses mèches avec les petits cheveux au vent peut tout autant s'avérer charmant qu'une coiffure tirée à quatre épingles.

Vous pouvez également investir dans une taie d'oreiller en soie sur laquelle vos petits cheveux se feront un plaisir de glisser sans tension excessive. Pendant le brossage, ne vous acharnez surtout pas à les discipliner. Naturellement plus fins et faibles que le reste de votre chevelure, ils s'arrachent ou cassent plus facilement. Alors lâchez leur du leste et apprenez à apprécier leur charme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.