Pores dilatés : comment en venir à bout ?

Pores dilatés : comment en venir à bout ?
La dilatation des pores est inévitable car naturelle avec l'âge.

Anthony Vincent

Outre rides et ridules, les femmes bien équipées niveau soin anti-âge focalisent de plus en plus sur leurs pores. Voici comment en venir à bout côté soins - à la maison ou chez le dermatologue -, et côté maquillage.

En vieillissant, les pores s'élargissent naturellement : de pratiquement invisibles pendant l'enfance, ils se dilatent d'abord au niveau de la zone T pendant les bouleversements hormonaux de l'adolescence qui emballent la production de sébum, avant d'atteindre les joues sous l'effet du relâchement normal de l'épiderme avec l'âge, renforcé par le tabagisme, le stress et la pollution.

Nos amis les acides

Au quotidien, utilisez donc un nettoyant doux pour peaux sensibles et grasses comme le gel nettoyant doux Cleanance d'Avène, puis quelques pschitts d'eau florale de lavande de chez Sanoflore car cet hydrolat s'avère purifiant et équilibrant.

Avant d'appliquer une crème légère sur tout le visage comme l'hydratant sébo-régulateur anti-brillance Effaclar Mat de La Roche-Posay, vous pouvez appliquer de façon ciblée un produit à base d'AHA et/ou BHA comme le culte soin désincrustant Hyséac K18 d'Uriage. Utilisé une fois par semaine, le masque purifiant Pores Invisibles de Ren Skincare fera des miracles. Mais pour vous débarrasser pour longtemps de vos pores dilatés, le plus radical reste un vrai peeling à l'acide glycolique en cabinet chez un bon dermatologue.

Côté maquillage, après avoir appliqué une base de teint dédiée comme la POREfessional de Benefit Cosmetics ou la Pores no more de Dr Brandt, privilégiez les produits liquides plutôt qu'en poudre car cette dernière texture a tendance à marquer l'apparence des pores.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pores dilatés : comment en venir à bout ?
  • avatar
    SpeedyRapidoRevival -

    Je vous conseille de vous rendre au salon de l'agriculture et vous pourrez évoquer vos problèmes de porcs avec les éleveurs.