Pour des cheveux brillants, testez le spray au sucre

Pour des cheveux brillants, testez le spray au sucre
Après le spray à l'eau de mer, le spray au sucre pour les cheveux le concurrence.

Anthony Vincent

Contrairement à son célèbre cousin salé, à l'effet souvent desséchant, cette version sucrée apporte plus de brillance et de gourmandise. Et se concocte aisément à la maison.

On connaissait jusqu'alors le spray salé. Inspiré par le volume conféré à vos crinières par l'eau de mer, ce produit de beauté permet d'apporter de la texture et un effet sauvage, mais a le fâcheux défaut d'assécher les cheveux. À l'inverse, cette nouveauté beauté qu'est le spray au sucre permettrait d'éviter ce désagrément. Plus gourmand, cette version possède à peu près les mêmes propriétés, à savoir apporter de la texture, du volume, et un effet légèrement fixant tout à fait naturel. Le bonus, c'est surtout la brillance, sans dessécher, et un grain de gourmandise, qu'on peut soi-même composer facilement à la maison.

Recette et mode d'emploi

Pour le réaliser, rien de plus simple. Dotez-vous d'un spray vaporisateur d'environ 300 ml et de deux carrés de sucre de canne (le sucre blanc ordinaire fait également l'affaire, mais n'aura pas cette délicieuse odeur de cocktails estivaux). Faites chauffer 300 ml d'eau dans une casserole et laissez-y fondre les deux morceaux de sucre. Une fois le mélange bien homogène et refroidie, vous pouvez le verser dans votre spray et en profiter pendant trois semaines environ.

Appliquez-le sur cheveux secs au niveau des longueurs, puis brossez légèrement et réalisez la coiffure désirée. Veillez à ne pas en déposer trop près des racines afin d'éviter tout effet collant. Pour encore plus de lumière, vous pouvez même l'utiliser avant de faire un brushing.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.