Pour les fêtes de fin d'année, osez une manucure audacieuse !

Pour les fêtes de fin d'année, osez une manucure audacieuse !
Les fêtes de fin d'année forment le moment ou jamais pour vous prêter aux excentricités ongulaires.

Anthony Vincent

Si vous partez sur une mise en beauté et des vêtements sobres, vous pouvez toujours faire régner l'esprit de la fête jusqu'au bout de vos ongles.

Vous avez longuement attendu avant de pouvoir enfin dégainer votre robe de soirée et vos plus beaux souliers pour le dîner de Noël. Oui mais voilà, vous passez le réveillon assise devant une table qui cache tous vos efforts, sans compter la concurrence de votre "amie" pour toujours attirer l'attention sur elle. Pas de panique, pour vous aider à briller, vous pouvez également compter sur un nail art vraiment festif.

Petite touche d'excentricité, plus facile à assumer et réussir qu'un maquillage audacieux sans être outrancier, une manucure peut sauver la mise et faire de chacun de vos mouvements un coup d'éclat. Pour cela, vous devez d'abord partir sur de bonnes bases. La veille, assouplissez vos cuticules en les massant avec de l'huile pendant plusieurs minutes, avant de les repousser avec un cure dent. Le jour clé, dégraissez votre ongle avec de l'alcool modifié. Poncez-le doucement pour une meilleure adhésion puis posez votre base pour le protéger du jaunissement. Posez ensuite une première couche de vernis fine, puis une deuxième une fois sèche, de la couleur de votre choix.

Fantaisies pailletées ou color block géométrique

De là, vous pouvez vous amuser à faire différents motifs comme des pois à l'aide d'un bâtonnet, ou un color block façon Mondrian à l'aide d'une fine bande d'adhésif pour délimiter la pose des différentes couleurs. Jouez l'alternance de fini avec un ongle étincelant de paillettes, tandis que les autres restent laqués, par exemple. Pensez à vous aider entre amies afin d'être sûres de ne pas vous louper, vous inspirer sur Pinterest ou Instagram, et surtout finir par un top coat séchant pour sceller votre oeuvre d'art.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU