Pourquoi et comment réutiliser ses sachets de thé ?

Pourquoi et comment réutiliser ses sachets de thé ?
Le teint possède bien des vertus beauté.

Anthony Vincent

En plus de vous hydrater de l'intérieur, ce breuvage peut également sauver votre teint, décongestionner vos yeux fatigués, calmer un bouton ou encore démêler vos cheveux.

Cette boisson est réputée pour être riche en antioxydants, des actifs qui combattent les radicaux libres, ces responsables du vieillissement cutané. Autrement dit, il aide à lutter contre les signes de l'âge, dont les rides.

Aussi, une fois votre thé infusé (idéalement à moins de 90°C pour ne pas en tuer tous les bienfaits), vous pouvez appliquer le sachet directement sur vos yeux fatigués une vingtaine de minutes ou après l'avoir stocké une bonne heure au réfrigérateur pour encore plus d'efficacité. En plus des antioxydants, il contient également des tanins à l'action décongestive et apaisante. Le thé vert en particulier constitue pile ce qu'il vous faut pour calmer un regard épuisé d'avoir trop fixé un écran au bureau, ou avant une soirée importante.

Contre les boutons et les noeuds

Il peut également calmer le feu d'un bouton grâce à ses propriétés astringentes et antiseptiques permettant de calmer l'inflammation, une fois posé une dizaine de minutes. Dans ce cadre, le thé noir peut être plus intéressant.

Celui-ci peut également donner meilleure mine, en étant passez sur l'ensemble du visage car il permet de le foncer légèrement pour un teint subtilement hâlé le temps d'une soirée.

Enfin, vous pouvez également réinfuser 4 ou 5 sachets de thé usagés cinq minutes dans un litre d'eau et attendre que l'infusion refroidisse pour vous en servir comme liquide de rinçage aux effets démêlants et illuminateurs sur vos cheveux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU