Pourquoi faire sa raie toujours du même côté n'est pas une bonne idée ?

Pourquoi faire sa raie toujours du même côté n'est pas une bonne idée ?

Vous vous coiffez toujours de la même façon ? Alors cet article vous concerne directement !

A lire aussi

Hélène Garçon

C'est un geste que vous répétez tous les matins et auquel vous prêtez peu d'attention. Pourtant, la façon dont vous avez l'habitude de tracer votre raie n'est pas sans conséquence sur la santé de vos cheveux. Explications.

Après plusieurs tentatives et de longues discussions avec votre coiffeur, vous avez enfin trouvé LA coiffure qui met votre visage en valeur. Pas question donc de l'abandonner de sitôt. Pourtant, la façon dont vous vous coiffez, et en particulier la façon dont vous placez votre raie tous les matins, peut avoir des effets sur la santé de vos cheveux. En effet, selon la spécialiste de la beauté capillaire américaine, Annie Rush, interrogée par le magazine Cosmopolitan, tracer sa raie tous les jours au même endroit pourrait sensibiliser davantage le cheveu et le fragiliser. "Plus vous portez votre raie au même endroit, plus cette zone sera sensibilisée et vos cheveux risquent de devenir cassants, en particulier si vous utilisez un sèche-cheveux ou un lisseur pour vous coiffer", rapporte la spécialiste au magazine.

Changez de tête en changeant de raie !

Et c'est logique, puisqu'en séparant de façon répétitive les mêmes mèches, ces dernières se retrouvent systématiquement exposées à la lumière du soleil ou encore à la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur, mettant à mal la fibre capillaire et pouvant parfois aller jusqu'à causer la perte des cheveux. Pour éviter de vous retrouver avec le crâne dégarni, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire : varier les plaisirs en alternant les raies sur le côté, les raies au milieu et les coiffures nécessitant de plaquer les cheveux vers l'arrière.

Vous pouvez également faire preuve de créativité en twistant votre raie et lui donner d'autres formes que la traditionnelle ligne droite. Zigzag, incurvée, en diagonale ou même pailletée, la raie possède un important potentiel stylistique peu exploité, et c'est dommage ! Cette nouvelle information pourrait néanmoins bien changer la donne et redonner à la raie ses lettres de noblesse.

 
2 commentaires - Pourquoi faire sa raie toujours du même côté n'est pas une bonne idée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]