Pourquoi faut-il mettre de la crème solaire dans l'avion ?

Pourquoi faut-il mettre de la crème solaire dans l'avion ?
Pensez à protéger votre peau.

Azza Kamaria

Selon une enquête du média américain The Cut, il serait essentiel d'appliquer de la crème solaire lorsque l'on voyage en avion en pleine journée.

Qui n'apprécie pas regarder par le hublot d'un avion et admirer l'immensité du ciel ? Et bien figurez-vous que ce petit plaisir n'est pas sans conséquences. Selon une enquête menée par le site The Cut, il serait essentiel d'appliquer de la crème solaire dans l'avion pour éviter que les rayons UV n'agressent la peau. En effet, plus l'avion prend de l'altitude, plus les rayons sont agressifs. Une étude de l'université de Californie publiée en 2014 a même révélé que 56 minutes dans un cockpit d'avion serait, en matière de radiation, comparable à 20 minutes dans une cabine de bronzage.

Les rayons UV

Les rayonnements ultraviolets sont composés de deux types de rayons : les UVA et les UVB. Si les deux sont aussi nocifs, ils agissent de manières différentes. Les UVA causent le vieillissement de la peau tandis que les UVB la font rougir et peuvent, à terme, provoquer un cancer de la peau. "La plupart des vitres d'avion stoppent les rayons UVB, mais les UVA peuvent pénétrer tout autant", explique le docteur Dennis Gross avant de poursuivre : "À moins que les stores ne soient en métal, qui réfléchit tous les UV, les rayons ne seront pas bloqués".

Voyager côté couloir n'est pas non plus une solution puisque les nuages réfléchissent les rayons peu importe où vous êtes installée. Vous l'aurez compris, avant de monter dans l'avion, pensez à embarquer votre tube de crème solaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU