Pourquoi Karl Lagerfeld s'est-il laissé pousser la barbe ?

Pourquoi Karl Lagerfeld s'est-il laissé pousser la barbe ?
Karl Lagerfeld et Silvia Venturini pendant le défilé de mode Fendi lors de la Fashion Week automne-hiver 2018-2019 de Milan, le 22 février 2018.

Azza Kamaria

Le 20 janvier dernier, Karl Lagerfeld a créé la surprise en adoptant un nouveau look : une barbe fournie. Explications...

Quand on s'appelle Karl Lagerfeld, on ne suit pas les tendances, on les crée et cette fois-ci, le Kayser a décidé de revenir à un de ses basiques : la barbe. En janvier 2018, le directeur artistique de la maison Chanel dévoilait son nouveau look pendant la Fashion Week, donnant à la planète mode une raison supplémentaire de parler. Invité par Yann Barthès sur le plateau de Quotidien aux côtés de Loïc Prigent, Isabel Marant, Olivier Rousteing (Balmain) et Simon Porte Jacquemus, Karl Lagerfeld a expliqué ce changement radical de look.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Toujours avec humour et légèreté, ce dernier a répondu "j'en avais marre de ma tête" avant de poursuivre "j'en avais une dans le temps, mais elle était très très noire". Ici, il n'y a pas que l'aspect esthétique qui a été pris en considération, le côté pratique est aussi très important : "Vous voyez par exemple, je viens ici pas besoin de me maquiller, un petit bout de front et un petit bout là, il ne reste rien : entre les lunettes et la barbe il n'y a plus rien" explique Karl Lagerfeld.

Ce changement de direction ne concerne que son visage puisque son style, lui, n'a absolument pas changé. On peut compter sur Karl Lagerfeld pour arborer son plus beau costume cravate noire et ses mitaines en cuir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU