Pourquoi la beauté végane fait-elle de plus en plus d'adeptes ?

Pourquoi la beauté végane fait-elle de plus en plus d'adeptes ?
La beauté végane séduit de plus en plus.

Justine Fiordelli

Tendance en cuisine, le véganisme croît également de plus en plus sur la planète beauté. L'idée ? Supprimer de sa trousse de toilette l'ensemble des cosmétiques testés sur les animaux et qui utilisent, en prime, des substances d'origine animale.

Ce concept, qui se traduit par une envie de retourner à des produits de beauté plus naturels - à ne pas confondre avec biologiques - est devenu une véritable institution et fait de plus en plus d'adeptes. À tel point que de nombreuses marques de soins et maquillage véganes envahissent désormais les rayons beauté avec un choix de plus en plus étendu. Fond de teint, poudre, blush, rouge à lèvres, mascara, gel douche, crème pour le corps ou encore savon pour les mains... Avec une telle diversité, difficile de ne pas trouver son bonheur.

La beauté végane, tendance éphémère ou durable ?

Cet engouement pour la beauté végane durera-t-il dans le temps ? Selon Roshida Khanom, directrice adjointe de Mintel - qui effectue des études de marché -, tout porte à croire que le phénomène a encore de beaux jours devant lui.

"C'est définitivement une tendance croissante, la consommatrice cherche désormais des produits respectueux de l'environnement, de la santé et des pratiques éthiques", explique-t-elle dans The Guardian. Vous débutez en beauté végane ? Pas de panique, il vous suffit de prêter attention aux étiquettes des cosmétiques. "Cruelty Free and Vegan", "Vegan" ou "One Voice" : l'un de ces trois labels doit obligatoirement y être estampillé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU