Pourquoi la kératine peut sauver vos cheveux ?

Pourquoi la kératine peut sauver vos cheveux ?
Le coiffeur peut vous réaliser un lissage brésilien pour sublimer vos cheveux.
A lire aussi

Anthony Vincent

Pour retrouver des cheveux bien nourris et donc plus brillants, cette protéine naturellement présente dans la fibre capillaire peut faire des merveilles en soin.

Elle joue également un rôle essentiel pour les ongles et les poils, mais c'est surtout aux cheveux qu'on pense lorsqu'on parle de kératine. Il s'agit d'une protéine fondamentale qui se trouve dans la partie superficielle de votre chevelure. Elle joue ainsi un rôle de bouclier en première ligne, pour lutter contre les agressions extérieures que sont la chaleur d'un sèche-cheveux, la pollution extérieure ou les mauvais UV. Lorsque vos cheveux sont abîmés, par une mauvaise hygiène de vie, des balayages, des couleurs à répétition ou un abus de fer à lisser, ils deviennent plus poreux et vulnérables, probablement par manque de kératine.

Lissage brésilien et "botox capillaire"

C'est là qu'intervient un soin dédié, enrichi en ladite protéine. Il va permettre de regainer le cheveu de cette couche protectrice pour qu'il retrouve la santé, et donc un fini brillant et facile à coiffer. Il convient à toutes les natures de cheveux, en particulier les plus sèches, frisés ou crépus.

Le plus connu reste le lissage brésilien : il permet de nourrir et détendre la fibre en injectant de la kératine en profondeur. Les effets durent de 4 à 6 mois. Vous pouvez également vous laisser tenter par le "botox capillaire", beaucoup moins onéreux. Ce cocktail de kératine et d'acide hyaluronique donne un coup de boost de 6 à 8 semaines, et peut être répété plus souvent. Vous pouvez prolonger les effets de ces deux méthodes par des masques à la kératine à la maison, à condition de les choisir sans sodium.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU