Pourquoi la tisane peut sauver votre teint

Pourquoi la tisane peut sauver votre teint
Le bouleau, le fenouil ou encore la bardane composent les tisanes dites "détox".

Anthony Vincent

Devenues à la mode, les infusions prennent leur revanche sur le thé et le café, notamment car on peut choisir les bons ingrédients afin de traiter de l'intérieur ses problèmes de peau.

Vous aurez beau acheter les crèmes les plus innovantes et onéreuses du monde, cela ne suffit pas tant que vous ne vous hydratez pas suffisamment de l'intérieur. Or, si l'on vous recommande de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, cela n'excite pas forcément vos papilles. Avant de vous jeter sur des sodas bourrés de sucres et d'additifs chimiques, de café qui fera décoller votre nervosité, ou du thé qui risque d'inhiber légèrement votre assimilation de fer, avez-vous pensé à la tisane que vous pourrez boire à tout moment de la journée et de la soirée sans crainte pour votre sommeil ?

Peau détoxifiée de l'intérieur

Longtemps connotée grand-mère, elle revient en force depuis quelques années, portée par l'engouement pour un mode de vie plus sain et naturel. Certaines marques se sont ainsi spécialisées dans la confection de boissons chaudes aux packagings féminins, et aux goûts délicieux comme La Thé Box ou Tamia & Julia. Mais c'est du côté des ingrédients qu'il va falloir se concentrer.

Derrière l'appellation "détox" de certaines boites d'infusion, on doit trouver des plantes dites dépuratives, c'est-à-dire qu'elles ont des vertus digestives, hépatiques, et ou diurétiques, afin de favoriser le travail d'élimination des toxines effectuée par les émonctoires que sont le foie, les intestins, la peau, ou encore les reins. Tournez-vous vers des infusions au bouleau, au fenouil ou à la bardane pour une peau détoxifiée et éclatante. Vers la bourrache, riche en acides gras essentiels pour un teint rebondi. Ou encore le houblon, antibactérien et antiseptique parfait pour les épidermes à problèmes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Pourquoi la tisane peut sauver votre teint
  • avatar
    ne-contestataire -

    ... moi, ça me repose,
    avec la tisane, je dors mieux ..

  • avatar
    ASCLEPIOS77 -

    Nous avons des merveilles à portée de main.

  • avatar
    ASCLEPIOS77 -

    Nous avons des merveilles à portée de main.

  • avatar
    ASCLEPIOS77 -

    Nous avons des merveilles à portée de main.

  • avatar
    Torres83 -

    Est-ce qu'une tisane de farigoulette serait bonne pour le thym ?