Pourquoi le peigne en corne a tout bon

Pourquoi le peigne en corne a tout bon
Contrairement aux modèles en plastique, le peigne en corne n'abîme pas la chevelure.

Hélène Garçon

Pour des cheveux en bonne santé, vous ne lésinez pas sur les après-shampoings et les masques. Mais qu'en est-il au sortir de la douche ? Si un bon démêlage demande beaucoup de douceur, il implique également l'utilisation des bons accessoires. Parmi eux, le peigne en corne s'impose comme un incontournable.

Utilisé depuis la Renaissance, le peigne en corne a été supplanté dans les années 1950 par le plastique qui l'a peu à peu fait tomber dans l'oubli. Alors que de nombreuses personnes essaient d'adopter une démarche responsable, le peigne en corne refait à nouveau parler de lui. Outre ses vertus écologiques - il est biodégradable et son processus de fabrication consomme très peu d'énergie - il est également réputé pour être un allié de taille pour tous les types de chevelure.

Les bienfaits du peigne en corne

Contrairement à ses cousins en plastique qui ont tendance à fragiliser et à casser la fibre capillaire en s'accrochant aux écailles, le peigne en corne glisse dans la chevelure sans l'endommager. Au contraire même ! Grâce à sa composition identique à celle des poils et des ongles, donc à base de kératine, il permet de refermer et de lisser les écailles des cheveux. Ces derniers sont ainsi plus brillants, doux comme la soie et mieux protégés des agressions extérieures.

Si vous avez tendance à avoir les cheveux électriques, le peigne en corne peut vous être d'une grande utilité. Plébiscité par les coiffeuses sur les plateaux de tournage, il éradique et empêche l'électricité statique grâce à la kératine contenue dans sa composition qui rééquilibre les charges électriques des cheveux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.