Pourquoi les acides sont bons pour votre peau ?

Pourquoi les acides sont bons pour votre peau ?
Coup de jeune, booster d'énergie ou hydratant, les acides peuvent avoir des effets bénéfiques sur votre peau.

Eloïse Goix

L'acide ? Bien que scientifique, ce terme peut être utilisé à des fins cosmétiques. À premier abord repoussant, il existe pourtant un grand nombre d'acides bénéfiques pour la peau.

Ascorbique, hyaluronique, rétinoïque : leurs points communs ? Ils terminent tous par -ique mais au-delà de ça, ces substances sont des bienfaiteurs pour la peau. Bien que le concept puisse en effrayer plus d'une, si vous êtes toujours à la recherche de la dernière tendance beauté ou du dernier produit phare qui embellira votre peau, ne passez pas à côté des acides.

De l'acide pour une peau plus jeune !

L'efficacité des acides n'est plus à prouver et c'est d'ailleurs pour cela qu'on les retrouve dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Vous avez l'embarras du choix car la liste des acides bons pour la peau est plus longue que vous ne le pensez !

Ne passez pas à côté de l'incontournable acide hyaluronique, la star du moment. Naturellement présent dans l'organisme, il permet de redonner une seconde jeunesse à la peau en la repulpant. Cet acide présenté sous forme de crème ou de sérum convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives qui ont constamment besoin d'être hydratées. Sa particularité étant de retenir les molécules d'eau qui permettent l'hydratation.

Pour plus d'éclat et un effet bonne mine même en hiver, optez pour l'acide ascorbique. Aussi appelé vitamine C, ce dernier est un propulseur d'énergie pour l'épiderme. Utilisé en sérum, il joue le rôle de protecteur contre le vieillissement de la peau. Fini les tâches sur la peau, et vive les mines radieuses peu importe l'âge !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.