Pourquoi vous devriez arrêter d'étaler votre crème hydratante

Pourquoi vous devriez arrêter d'étaler votre crème hydratante
Mieux vaut tapoter sa crème que l'étaler.

Anthony Vincent

Et si vous aviez tout faux ? Ce n'est pas votre produit qui est en cause mais bien vos gestes pour l'appliquer. On vous explique pourquoi vous devriez y aller piano.

Vous pensiez être irréprochable car vous vous passez de la crème tous les matins pour protéger votre peau des agressions extérieures, et tous les soirs pour l'aider à se renouveler la nuit ? C'est déjà un très bon début.

Tapotements

Mais vous devez également savoir qu'en procédant par des mouvements d'étalement du produit sur votre visage, vous tirez sur votre peau et favorisez le relâchement des tissus et les rides. En étirant la matière de l'intérieur vers l'extérieur, vous aurez d'ailleurs tendance à la répartir de manière peu homogène. En plus, vous prenez le risque d'aller à contre-sens de votre système lymphatique qui permet justement d'éliminer les toxines. Se faisant, vous favorisez leur rétention, ce qui peut résulter à la longue en un minois légèrement gonflé, voire bouffi.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, et même décupler les pouvoirs de votre crème et de toute votre routine beauté, vous avez en fait intérêt à tapoter du bout des doigts les produits que vous appliquez sur votre épiderme.

Avec cette pratique, aucun risque de perturber votre drainage lymphatique. En plus, vous vous assurez de bien faire pénétrer le produit sur tout votre visage, et ce de manière homogène. L'idéal reste de pianoter de l'intérieur vers l'extérieur, et de bas en haut afin de stimuler la circulation sanguine pour un coup d'éclat supplémentaire, et faire pénétrer votre produit sans irriter votre épiderme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Pourquoi vous devriez arrêter d'étaler votre crème hydratante
  • avatar
    CCK -

    qu'es ce qu'on peut lire comme inepties sur le net , " drainage lymphatique " sur le visage , alors qu'il en est abscent !!!

    tapottement,sur les partie du visage sujettent à relâchement oui , mais APRES avoir étalé votre creme de jour , et de preference en placant un glacon avant sur ces zones

    il y a des journaliste beauté qui feraient mieux d'aller vendre des frites

    avatar
    marlyne -

    Je ne comprends pas votre commentaire sur les tapottements sur le visage ? pourriez vous etre plus explicite ? merci beaucoup .

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Concernant les pouvoirs hydratants et l'efficacité de ces crèmes , un journal télé avait présenté , il y a un an environ , un tableau comparatif des nombreuses marques avec leur prix et leur efficacité .Il s'est avéré que c'était une marque vendue dans un supermarché qui était en tête du podium pour son efficacité et son prix modeste . Maintenant la composition de ce produit n'étant pas indiquée , il y avait peut être le revers de la médaille avec des ingrédients dangereux . A nous de démêler le vrai du faux et ça c'est difficile d'affirmer que la crème que nous avons choisi est la meilleure .

    Bonjour Fifi , je finirai mon pot de crème Nuxe ...oh, je sais que les rides seront toujours là , mais si ma peau et moins sèche , ce sera ça de gagné !

    avatar
    Noli-Tangere2 -

    Ne focalisez pas sur vos rides, Lolotte... Je suis sûr que ça vous donne un charme fou. Enfin moi, je trouve.

    avatar
    piercoss -

    lolotte...il faut pas se leurrer....les ingrédients majoritaires de ces crèmes sont aqua (de l'eau) de la glycérine, et des tas de composants au nom obscurs, un autre qui parfume...et pour les crèmes qui valent un bras, à l'huile de vison, au caviar, à la bave d'escargot ou au venin de serpent, la proportion est tellement infinitésimale que c'est juste inscrit en gros sur la boite pour en justifier le prix auprès de celles, assez stupides, qui pensent que ça aura l'action de la photo retouchée, ou de l'actrice sur-liftée et botoxée qui en fait la pub...

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Lolotte. L'utilisation de crèmes évite l'inconfort qu'on peut ressentir sur la peau sèche comme les tiraillements. De plus elle nous apporte une touche de glamour pour peu qu'elle soit onctueuse et délicatement parfumée. Et je suis d'accord avec toi, nul besoin d'acheter des produits onéreux de grande marque, il y a des crèmes bon marché tout aussi efficaces. Pour ce qui est des rides, il n'y a qu'une solution pour les combler momentanément : les injections d'acide hyaluronique, mais surtout pas de botox. Si c'est fait par un médecin, le résultat est superbe et ne donne pas d'aspect figé. Mais le temps passant, les injections ne suffiront plus pour remodeler l'ovale d'un visage, et on passe au lifting. Là à mon avis danger, les résultats sont souvent abominables, la femme certes n'est plus ridée mais a un visage de cire... Noli a bien raison, acceptons le temps qui passe, ce qui ne nous empêche pas de prendre soin de nous, et nos rides seront un peu comme la signature d'une vie heureuse et bien remplie...

    avatar
    rose79 -

    lolotte eh bien moi , comme j'ai toujours eu une peau fragile et sèche, je ne fais confiance qu'a mon dermato .
    La, j'ai la totale depuis Aout , empoisonnement de sang dû a un antibiotique , 8 jours d'hosto , et ma peau l'horreur .

    avatar
    lli -

    Fifi, tu es aussi avisée qu'honnête. Mais Fifi tu es, très certainement, plus jeune que la majorité sur ces forums, donc une crème est chez toi plus préventive que réparatrice, on ne doit pas employer les mêmes produits. Ceci dit, on peut parler de plus ou moins bonnes marques, Nuxe que tu utilises est excellente, je m'en sers depuis longtemps, ma fille aussi d'ailleurs, tu vois ce n'est en l'occurrence pas une question de génération.
    Au fait, j'ai pu lire ce matin bonne heure ta réponse chez Polnareff avant d'effacer mon historique, on est bien d'accord.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    OUPS : erratum , lire : ma peau est moins sèche...

    Fifi , je vois que tu es bien informée sur les rides , mais quand je lis "les injections d'acide hyaluronique," , là j'ai peur , et ne risquerai pas cette aventure .... le mot " injection " me fait tressaillir , et si à la limite je l'accepte pour soigner une douleur , en revanche pour les rides , je ne sais pas quels pourraient en être les effets secondaires , car s' il y a un effet qui se voit et qui est superbe , il peut y avoir l'autre facette à savoir la non acceptation par les tissus . Je continue ma crème hydratante et parfumée , au diable les rides , si je n'en avais pas , mon visage ne serait pas en accord avec le dessus de mes mains ( que je tartouille de crèmes aussi ) .
    Noli , bonjour , je ne fais pas de fixette sur mes rides , elles sont le privilège de l'âge ! Mais vous êtes rassurant , merci à vous .
    piercoss et rose bonjour !
    Piercoss je ne me leurre pas et pouvoir lire et déchiffrer la signification des ingrédients sur un pot de crème relève du parcours du combattant , il faut presque être chimiste , car je suis sûre que ces noms barbares cachent des trucs pas très catholiques ...
    Rose , je vous souhaite de vous remettre le mieux et le plus promptement possible de ce désagrément .Comme vous , j'ai la peau fragile et le simple fait d'avoir porté des bagues plaqué or (du mauvais plaqué sur un alliage de cuivre ou autre) m'a provoqué un eczéma aux doigts , et si la dermato a réussi à le faire passer , il suffit que mes mains soient en contact direct avec du jus de fruits ou légumes pour que ça me brûle et me gratte , c'est barbant . .

    avatar
    Fifi13 -

    Lli, avisée plus ou moins, honnête c'est certain. Tu es bien aimable avec moi, mais la prévention a dû faire place à la réparation... Je n'ai pas dit mon âge sur les forums car je ne voudrais pas satisfaire la curiosité de certains internautes, mais je crois t'avoir donné l'indication que j'avais dépassé la cinquantaine. J'adore Nuxe, j'utilise la gamme allant de la crème de jour à la crème pour les mains en passant par le baume à lèvres. Les produits de cette marque sont délicieusement et légèrement parfumés et ma foi, assez efficaces. Puisqu'on est dans une discussions de femmes et "en privé", je profite pour rassurer Lolotte sur les injections d'acides hyaluronique. Si le terme et l'image font peur, l'acte en lui même est assez banal et supportable au niveau douleur, d'autant plus que l'on applique une crème anesthésiante sur les zones à traiter auparavant. L'effet est réellement magique, je peux vous l'assurer, et perdure pendant une bonne année, voire dix-huit mois. C'est assez onéreux, mais après tout "nous le valons bien". Il n'y a pas d'effets secondaires, l'acide hyaluronique étant présent à l'état naturel dans notre corps. A bien différencier avec le Botox qui lui est une toxine et peut être mal toléré. Si on peut se faire du bien au physique et au moral sans risques autant ne pas s'en priver.
    C'était la minute médicale, je vous ai fait un roman, il parait que je suis bavarde...
    Lli et Lolotte passez une agréable soirée.

    avatar
    Fifi13 -

    Pardon pour les fautes, je me suis relue évidemment trop tard après avoir publié...

    avatar
    lli -

    Je suis très négligente en ce qui concerne les soins de beauté, ça m'enquiquine et ça ne date pas d'aujourd'hui. J'ai la chance d'avoir un bon capital génétique, quoi qu'il en soit les rides ne me gênent pas, ce que je trouve disgracieux ce sont les contours du visage qui deviennent moins fermes, et ça seule la chirurgie peut y remédier et c'est hors de question.
    Je ferme aussi, passe une bonne soirée Fifi.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Merci Fifi , les bons tuyaux , j'ignorais tout ça à vrai dire . Belle soirée à toi aussi .

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Merci Fifi , les bons tuyaux , j'ignorais tout ça à vrai dire . Belle soirée à toi aussi .

  • avatar
    piercoss -

    c'est extraordinaire !!! on va bientôt dire que passer de la crème hydratante fait vieillir la peau ....pour une fois, on ne parle pas de crème anti-rides, dont il est prouvé qu'elles ne servent à rien d'autre que d'hydrater la peau, et non pas d'empêcher ou de faire disparaître les rides, mais il ne faudrait pas que celles qui achètent à prix d'or ces crèmes dont la vertu est juste d'enrichir les fabricants de cosmétiques, ne croient plus en leur efficacité....la seule différence entre toutes ces crèmes étant leur prix, d'où un très beau flacon et une belle boite pour les plus chères, mais qui n'est pas plus efficace que celles à quelques euros des supermarchés...

  • avatar
    NAGUILA -

    de l'eau et du savon d'Alep, très bien aussi

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour. Absolument, mais l'utilisation quotidienne d'une crème hydratante est indispensable pour préserver notre peau des agressions extérieures.

  • avatar
    balthus -

    çà alors ....qui y aurait pensé ?