Profitez de l'hiver pour faire disparaître vos cicatrices et taches pigmentaires

Profitez de l'hiver pour faire disparaître vos cicatrices et taches pigmentaires
Comme les produits anti-taches s'avèrent photosensibilisants, l'hiver représente le meilleur moment pour traiter les problèmes pigmentaires de la peau et enfin retrouver un teint uniforme.

Anthony Vincent

La saison froide constitue la période idéale pour lutter contre ces irrégularités, marquées par l'ensoleillement.

Après avoir bronzé tout l'été, vous vous retrouvez avec une peau plus marquée que d'ordinaire une fois celui-ci éclipsé ? En réagissant au soleil, la mélanine s'emballe et peut entraîner l'apparition de taches pigmentaires, pouvant également être dues à un dérèglement hormonal. L'astre provoque également un épaississement de la peau qui fait oublier les boutons un temps avant de les voir réapparaître. Et surtout, il imprime durablement les cicatrices déjà présentes, dues à une blessure ou à d'anciennes imperfections.

On traite la nuit et protège le jour

Si vous souhaitez vous débarrasser d'éventuelles marques indésirables, l'hiver représente la saison idéale car les produits les plus efficaces s'avèrent souvent photosensibilisants, c'est-à-dire qu'ils rendent votre peau encore plus sensible à la lumière (a fortiori du soleil). Le soir, après un démaquillage et nettoyage classique, optez pour des soins traitants à base d'acides de fruits qui exfolient en douceur la peau afin d'éliminer les marques et cicatrices.

On pense notamment au tonique thermal éclaircissant d'Uriage, puis au sérum Vinoperfect éclat anti-taches de Caudalie, et enfin le soin D-Pigment d'Avène. Ou alors une routine de produits d'une seule et même gamme pour être certaine qu'ils fonctionnent en harmonie. Le matin, veillez à appliquer une crème de jour avec protection solaire, même si vous ne trouvez pas qu'il fasse particulièrement ensoleillé, comme le fluide Peau parfaite FPS 20 de Caudalie pour prévenir l'apparition de nouvelles taches sur votre peau alors photosensible.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU