Quand le sommeil retarde les rides

Quand le sommeil retarde les rides
Le sommeil est important pour votre peau mais la taie d'oreiller aussi !

Marine Cournede

Et si dormir vous faisait paraître plus jeune ? Attention, il n'est pas là question du sommeil en lui-même, mais de votre taie d'oreiller ! Explications d'une astuce beauté encore ignorée par beaucoup.

La taie d'oreiller, ce bout de tissu sans particularité apparente, pourrait bien devenir votre nouvelle fontaine de Jouvence ! Durant la nuit, l'épiderme n'est pas soumis au stress et aux agressions extérieures qu'il peut subir dans la journée, il se régénère donc plus facilement. En moyenne, vous dormez 7h30 chaque nuit, et cette durée correspond au temps de contact entre votre peau et l'oreiller, de quoi soulever la question suivante : cela a-t-il une incidence sur l'aspect de votre peau ? La réponse est oui. En effet, tout est une question de matière.

De la soie sinon rien

La plupart des taies d'oreiller sont composées de coton, trop rêche pour les contacts à répétition avec votre peau. Pour éviter de vous retrouver avec un visage aussi chiffonné que vos draps au réveil, il existe bel et bien une solution : la taie d'oreiller en soie ! Cette matière a l'avantage d'être constituée d'acides aminés et de protéines, ainsi, elle nourrit et maintient l'hydratation de la peau durant le sommeil.

Pas un pli

Grâce à sa matière satinée, la soie limite grandement les plis entre le tissu et la peau, et donc, le creusement des rides. Mais son bénéfice pour la peau ne s'arrête pas là : la matière hypoallergénique de la soie en fait une alliée pour les peaux sensibles, sujettes à l'eczéma ou à l'acné. En bonus ? Ces bienfaits s'appliquent également aux cheveux qui restent souples et soyeux !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU