Quand les pierres précieuses deviennent des produits de beauté

Quand les pierres précieuses deviennent des produits de beauté
Les pierres précieuses ont des vertus pour le corps et l'esprit.

Azza Kamaria

Rubis, saphir, quartz rose, diamants... Les pierres précieuses et autres cristaux sont en vogue en matière de soin de la peau. Leurs vertus seraient multiples et leur efficacité certaine.

Jusque là, vous saviez que les pierres précieuses se portaient au tour du cou, aux doigts, au poignet voir même aux oreilles. Et bien figurez-vous que quand Marilyn Monroe chantait "Diamonds are a girl's best friend" en français "les diamants sont le meilleur ami d'une femme", elle était loin de s'imaginer à quel point elle était dans le vrai. En effet, les pierres précieuses ont aussi des vertus pour le corps et l'esprit. La légende dit même que dans l'Égypte antique, la déesse Isis utilisait du quartz rose pour éclaircir son teint. Pour de nombreux professionnels de la beauté, spécialisés dans l'exploitation de ses minéraux, les pierres précieuses et autres cristaux ferait travailler la peau de l'intérieur grâce à une connexion avec l'esprit qui leur permet de canaliser les énergies et de booster l'activité cellulaire et la micro-circulation.

Quelques pierres et leurs vertus

L'améthyste : repousserait les ondes négatives, empêcherait de faire des cauchemars et faciliterait la relaxation, ce qui permettrait d'être plus détendue et donc d'avoir un métabolisme en forme.

Le diamant : connu pour être indestructible, les produits de beauté contenant cette pierre précieuse font d'excellents exfoliants et renforcent les ongles et les cheveux.

Les perles : en tant qu'ingrédient, les perles permettent d'apporter de la brillance et de l'éclat aux cheveux, à la peau et aux ongles.

Le rubis : aiderait à lutter contre le stress, la fatigue chronique et accentuerait la détermination.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU