Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

Que manger pour avoir de beaux cheveux ?
Pour avoir de beaux cheveux, privilégiez les protéines et les aliments riches en fer.

Justine Fiordelli

Vos cheveux manquent d'éclat et de tonicité ? Pas de panique, en plus de les chouchouter à l'aide de masques nourrissants et autres bains d'huile, jetez un oeil aux aliments à privilégier pour une crinière de rêve.

Que ce soit lié au changement de saison, à un coup de fatigue ou à une période de stress, les cheveux peuvent faire grise mine à tout moment de l'année. Les signes ? Une crinière qui chute à la vitesse de l'éclair, des cheveux cassants ou encore une texture qui manque de brillance. Il est temps d'agir. Premier réflexe à avoir : faire une cure de compléments alimentaires anti-chute et abuser de masques pour cheveux secs et cassants. Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez également faire un effort dans votre alimentation. Certains aliments aideraient, selon de nombreux nutritionnistes, à booster la fibre capillaire.

Privilégier les protéines

Composé essentiellement de kératine, le cheveu a besoin de plusieurs nutriments pour rester en bonne santé. Les plus importants : la vitamine C, que l'on trouve en grande quantité dans les fruits rouges ou encore les brocolis, le fer, très présent dans les viandes rouges et les épinards, sans oublier les protéines dites saines comme les oeufs, les légumineuses et les poissons gras (saumon, maquereau, truite).

Un ensemble d'aliments qui sont donc à privilégier dans votre assiette. Attention aux fumeurs, le tabac serait l'un des pires ennemis des cheveux et aurait tendance à faire jaunir les nuances de blond. Vous êtes prévenues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Que manger pour avoir de beaux cheveux ?
  • avatar
    ptitlulu1 -

    et si on commence à suivre tous ces conseils manger ci pour les cheveux manger ça pour la peau etc...dans 2 ans on pèse 150kg après il faudra plus manger pour perdre du poids et on aura plus rien de beau mdr

  • avatar
    Explicit_Lyrics -

    Des poux, au moins une douzaine par jour.

  • avatar
    pseudopseudo -

    Mangez donc des boulettes à chats pour le pelage. Mîîîaaaaaououou!

  • avatar
    royco -

    surtout pas des carottes !

  • avatar
    PELE-MELE -

    Être Goulue !