Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

Pour avoir de beaux cheveux, privilégiez les protéines et les aliments riches en fer.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vos cheveux manquent d'éclat et de tonicité ? Pas de panique, en plus de les chouchouter à l'aide de masques nourrissants et autres bains d'huile, jetez un oeil aux aliments à privilégier pour une crinière de rêve.

Que ce soit lié au changement de saison, à un coup de fatigue ou à une période de stress, les cheveux peuvent faire grise mine à tout moment de l'année. Les signes ? Une crinière qui chute à la vitesse de l'éclair, des cheveux cassants ou encore une texture qui manque de brillance. Il est temps d'agir. Premier réflexe à avoir : faire une cure de compléments alimentaires anti-chute et abuser de masques pour cheveux secs et cassants. Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez également faire un effort dans votre alimentation. Certains aliments aideraient, selon de nombreux nutritionnistes, à booster la fibre capillaire.

Privilégier les protéines

Composé essentiellement de kératine, le cheveu a besoin de plusieurs nutriments pour rester en bonne santé. Les plus importants : la vitamine C, que l'on trouve en grande quantité dans les fruits rouges ou encore les brocolis, le fer, très présent dans les viandes rouges et les épinards, sans oublier les protéines dites saines comme les oeufs, les légumineuses et les poissons gras (saumon, maquereau, truite).

Un ensemble d'aliments qui sont donc à privilégier dans votre assiette. Attention aux fumeurs, le tabac serait l'un des pires ennemis des cheveux et aurait tendance à faire jaunir les nuances de blond. Vous êtes prévenues.

 
7 commentaires - Que manger pour avoir de beaux cheveux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]