Que risque-t-on à ne pas se démaquiller ?

Que risque-t-on à ne pas se démaquiller ?
Ne pas se démaquiller correctement peut avoir des conséquences désastreuses pour l'ensemble de votre visage.

Azza Kamaria

Ne pas se démaquiller avant d'aller se coucher n'est pas bon pour la peau, c'est un fait. Seulement, il arrive quelques fois de rentrer chez soi trop épuisée pour se lancer dans l'étape minutieuse du démaquillage, ou tout simplement de la bâcler. Erreur fatale, puisque ne pas nettoyer correctement son visage a des conséquences que l'on ne veut certainement pas avoir à assumer. Décryptage par zone.

Les yeux

Si on commence par cette partie du visage, c'est parce que les conséquences d'un mascara mal retiré peuvent être désastreuses et on ne parle pas seulement de chute de cils. En effet, les résidus de mascara peuvent se glisser sous la paupière et causer une infection de la cornée ou encore une conjonctivite. Des semaines de souffrances pour un soir de paresse.

Le visage

Ne pas retirer le fond de teint du visage va comme asphyxier la peau. L'accumulation de peaux mortes et le manque d'oxygène vont encourager le développement de bactéries qui donnent ensuite naissance aux boutons blancs et aux points noirs. À terme, cela va également favoriser la formation de rides.

Les lèvres

Durant la nuit, les lèvres maquillées sont asséchées par la respiration. Nettoyer ses lèvres, c'est éviter les gerçures au petit matin. Pour retirer efficacement du rouge à lèvres, il est conseillé d'utiliser une huile démaquillante.

Au-delà de protéger votre peau, vous démaquiller correctement permettra aussi d'épargner vos taies d'oreiller et draps blancs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU