Quel savon pour le visage choisir en fonction de son type de peau ?

Quel savon pour le visage choisir en fonction de son type de peau ?
Chaque type de savon a ses bienfaits.

Justine Fiordelli

Non le savon pour le visage n'est pas à proscrire. Pour éviter d'agresser la peau et de l'assécher, il suffit simplement d'opter pour des formules douces plus adaptées. Et comme pour les crèmes de jour, à chaque type de peau son savon nettoyant.

Pour les peaux mixtes à grasses

Les peaux mixtes à grasses ont tendance à briller (généralement sur la zone T) et à développer des imperfections. Pour réguler l'excès de sébum et purifier votre épiderme, optez pour le savon d'Alep. À base d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier et de soude végétale, il vient à bout de nombreux problèmes de peau comme le psoriasis ou de simples rougeurs. Assainissant et naturel, il serait dommage de s'en priver.

Pour les peaux sèches

Parce qu'elles ont besoin de réconfort, les peaux sèches doivent se tourner vers des savons surgras. Enrichis en agents hydratants, ils permettent de nourrir l'épiderme et d'éviter que la peau tiraille. Idéal pour toute l'année, été comme hiver. Vous pouvez également opter pour des savons au lait d'ânesse tout aussi hydratants et pour la plupart bio. De quoi séduire à coup sûr les adeptes de beauté au naturel.

Pour les peaux sensibles et réactives

Si vous avez tendance à développer des réactions allergiques, méfiance. Pour vous assurer le coup, misez sur les pains dermatologiques. Sans savon dans leur composition et moussants, ils laissent la peau douce et nettoient tout en douceur. Exit les picotements et autres rougeurs, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.