Quels ingrédients nocifs se cachent dans le rouge à lèvres ?

Quels ingrédients nocifs se cachent dans le rouge à lèvres ?
Il convient d'être vigilente quant au choix de son rouge à lèvres.

Azza Kamaria

Choisir son rouge à lèvres est une tâche compliquée. La texture, la teinte, l'odeur, l'effet... Tellement de choses dont nous devons nous préoccuper... L'exercice de choisir quel produit habillera vos lèvres, s'apprête à devenir encore plus difficile.

Après les déodorants et les mascaras, il va aussi falloir prendre le temps de regarder ce qu'il y a dans vos rouges à lèvres préférés, pour votre bien. En effet, certains ingrédients présents dans les produits peuvent s'avérer dangereux pour la santé. Apprenez à les reconnaître.

Les hydrocarbures

Les hydrocarbures sont utilisés pour donner une texture et de la fermeté à un rouge à lèvres. Seulement, certains types dit "synthétiques" se sont avérés être cancérigènes. Ainsi, évitez les produits dans lesquels il y a les mentions : synthetic wax, microcrystalline wax, microcrystallina, polymer, polyethylene, paraffin et ozokerite.

Les agents hydratants de synthèse

L'huile de jojoba et de ricin sont vos amis, en revanche la cire synthétique cyclopentasiloxane peut s'avérer nocive pour la fertilité et le système hormonal. Il est aussi plus judicieux d'éviter le squalène, surtout, car il s'agit en réalité d'huile de foie de requin.

Les conservateurs

Traquez le PARABEN !

Les bons élèves

Heureusement que l'on peut compter sur certaines marques pour fabriquer des produits sans danger à base de matière végétale. Parmi elles, on retrouve Too Faced, Huda Beauty, Chanel, Bare Minerals ou encore Kate Von D.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.