Quels sont les usages cachés de vos produits de beauté ?

Quels sont les usages cachés de vos produits de beauté ?
Certains produits de beauté peuvent avoir d'autres usages cachés. Découvrez desquels il s'agit !

Justine Fiordelli

Votre salle de bains regorge de produits de beauté en tout genre ? S'il vous arrive parfois de ne jamais en voir la fin, saviez-vous que certains d'entre eux peuvent également servir... à autre chose ? Zoom sur leurs usages cachés.

Le lait démaquillant : des effets nourrissants pour le cuir

S'il sert d'ordinaire à éliminer toute trace de maquillage, le lait démaquillant peut aussi faire des merveilles pour entretenir votre canapé en cuir et le nourrir. Eh bien oui, cette astuce de grand-mère souvent oubliée est pourtant très pratique et pourrait même permettre d'effacer certaines taches tenaces. Pour la mettre en pratique, c'est très simple : dépoussiérez votre sofa à l'aide d'une peau de chamois, puis frottez-le délicament à l'aide d'un coton imbibé de lait démaquillant.

Le rasoir : pour dire stop aux peluches de votre lainage préféré

Été comme hiver, il vous aide à avoir les jambes douces et déplumées. Mais le rasoir peut aussi porter secours à votre penderie, enfin à certaines pièces en particulier. Les heureux élus ? Les pulls qui ont tendance à boulocher. Grâce à lui, adieu les peluches ! Un petit passage et hop, c'est envolé.

Le vernis à ongles transparent : pour solidifier un collant filé

Appliqué en général pour éviter de se ronger les ongles, le vernis transparent possède un usage caché des plus intéressants. Qui n'a jamais été face à la situation du collant qui se file au fur et à mesure sans pouvoir y mettre fin ? Saviez-vous que cette laque déposée sur vos ongles pouvait stopper la maille qui file de votre collant ? Une bonne façon d'éviter de vous retrouver avec un gros trou à la fin de la journée.

Le dentifrice : en guise de nettoyant pour l'argenterie ?

En plus de vous aider à garder les dents blanches et une haleine fraîche, sachez que le dentifrice peut également être utilisé pour vous aider à faire briller votre argenterie. Frottez délicatement l'objet en question à l'aide d'une brosse à dent souple sur laquelle vous aurez déposé un peu de dentifrice, rincez, puis admirez : la brillance est de nouveau au rendez-vous. Magique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU