Qui est le plus bel homme au monde selon la science ?

Qui est le plus bel homme au monde selon la science ?
George Clooney au photocall de "Money Monster" lors du Festival de Cannes, le 12 mai 2016.
A lire aussi

Hélène Demarly

La beauté de Georges Clooney est désormais confirmée de manière scientifique.L'acteur de 56 ans serait l'homme le plus beau du monde, selon les critères du nombre d'or. À la base de cette découverte, le Dr. De Silva, chirurgien responsable du Centre spécia­lisé de chirur­gie esthé­tique et de beauté du visage de Londres. Il s'est amusé à calculer le degré de perfection physique de plusieurs stars grâce à la fameuse équation datant de la Grèce antique.

Pour cette évaluation, les yeux, le nez, la bouche, la mâchoire, les lèvres, les sourcils et la forme du visage sont mesurés. Résultat : George Clooney correspondrait à 91,86% au nombre d'or, soit le score le plus haut. "Il est consi­déré comme l'homme le plus canon depuis des décen­nies, et c'est génial que son statut soit confirmé par la science", a expliqué le docteur au Daily Mail.

Qui sont les autres stars en haut du classement ?Bradley Cooper talonne le mari d'Amal Clooney, avec 91,80%. Brad Pitt se hisse quant à lui sur la troisième marche du podium, avec 90,51%. Le chanteur Harry Styles le dépasse avec 89,63%, notamment grâce à ses yeux et son menton.

David Beckham se classe quant à lui cinquième avec 88,96%, grâce à une forme du visage considérée comme parfaite. Enfin, la star au nez le plus idéal serait Ryan Gosling, qui se classe à une honorable huitième place. En juillet 2016, ce même chirurgien s'était amusé, selon le même calcul, à élire la star féminine la plus belle du monde. L'actrice Amber Heard était arrivée en tête, avec un score de 91,85%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU