Quiz : argan, ricin, aloe vera... Quelle huile est faite pour vous ?

Quiz : argan, ricin, aloe vera... Quelle huile est faite pour vous ?
Si elles hydratent toutes la peau et les cheveux, les huiles ont pourtant d'autres vertus, qui diffèrent selon leur provenance.

Hélène Demarly

Au rayon cosmétique, il existe de nombreuses huiles naturelles mais toutes n'ont pas les même vertus.

Faites notre test et découvrez si c'est l'huile d'argan, de ricin ou d'aloe vera qui correspond le mieux à votre profil beauté.

Alors, laquelle est faite pour vous ? Dans tous les cas, attention à bien la choisir ! Cela vaut pour l'huile d'argan surtout, qui, au vu de sa rareté et de son prix, est victime de nombreuses arnaques. Choisissez-la donc extraite à froid, et 100% huile d'argan. Pareil pour l'huile de ricin qui ne provient non pas du castor mais d'une plante originaire d'Afrique tropicale, et qu'il vaut également mieux choisir obtenue lors d'un première pression à froid, pour en garder le maximum de bienfaits. Quant à l'huile d'aloe vera, elle est en réalité un macérat huileux, c'est-à-dire du jus d'aloe vera mélangé à une huile neutre, puisqu'il n'est pas possible d'obtenir de l'huile à partir d'aloe vera seul. Dans tous les cas, préférez une huile certifiée bio.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU