Rihanna : sa marque Fenty Beauty parmi les meilleures inventions de l'année

Rihanna : sa marque Fenty Beauty parmi les meilleures inventions de l'année
Rihanna lors de la soirée de lancement de la collection "Fenty Beauty by Rihanna" dans le magasin Harvey Nichols à Londres, le 19 septembre 2017.

Anthony Vincent

Avec un message fort, des produits de qualité, et une croissance record qui en font l'une des marques les plus lucratives du groupe LVMH, Fenty Beauty a été salué par le Time.

Parmi les 25 inventions les plus importantes de l'année 2017, le Time a désigné le 16 novembre 2017 aussi bien des lunettes capables de rendre la vue aux personnes malvoyantes que la marque de maquillage lancée en septembre par Rihanna, Fenty Beauty.

Révolutionner le visage de l'industrie cosmétique

Détenue par LVMH qui possède également Sephora, la griffe s'est d'emblée présentée comme une marque inclusive s'adressant à tous les types de peaux et carnations. Notamment avec un fond de teint décliné en 40 teintes, pouvant aussi bien maquiller des personnes albinos que les épidermes les plus foncés. "Certaines personnes s'émouvaient de trouver leur teinte pour la première fois de leur vie en magasin. C'est quelque chose dont je ne me remettrais jamais", raconte l'artiste barbadienne de 29 ans au magazine américain.

Même si d'autres marques proposaient auparavant un nombre similaire de teintes, Fenty Beauty impose aux revendeurs de proposer toutes les teintes dans tous les pays, et non juste une sélection soi-disant adapté au marché local. Ce sont d'ailleurs les plus foncés qui sont les plus régulièrement sold out. Dans sa communication, la marque qui met constamment en valeur des mannequins de toutes origines a ainsi inspiré ses concurrents à faire de même. En un mois d'exploitation, Fenty Beauty a généré 72 million de dollars, d'après Tribe Dynamics. Une croissance record qui prouve que la diversité paie.

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