Rouleaux de massage facial : comment ça marche ?

Rouleaux de massage facial : comment ça marche ?

Choisissez votre rouleau en jade ou en quartz rose, et avec deux cylindres idéalement.

Anthony Vincent

Pour des bénéfices similaires à la gym faciale mais beaucoup plus faciles à employer, les rouleaux de massage en jade ou en quartz rose promettent une action anti-âge, anti-cernes, et surtout un éclat inégalé pour la peau.

Parmi les tendances fortes repérées par Pinterest pour 2018, les rouleaux de massage facial s'imposent. Sans doute parce qu'ils rendent la gym faciale à portée de toutes les mains. D'après une étude publiée dans la revue scientifique américaine JAMA Dermatology, le 3 janvier 2018 et menée sur des femmes de 40 à 65 ans qui ont suivi des exercices faciaux donnés par un professionnel, puis seules pendant plusieurs mois, les cobayes ont estimé avoir rajeuni de trois ans. On peut donc supposer que les rouleaux de massage facial peuvent avoir des bénéfices anti-âge similaires puisqu'ils visent eux aussi à stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique pour réoxygéner les cellules et évacuer les déchets métaboliques.

Mouvements ascendants et de l'intérieur vers l'extérieur

Pour en bénéficier, tournez-vous vers un rouleau en jade ou en quartz rose avec une extrémité au cylindre large pour les grandes parties du visage et l'autre plus petit pour le contour des yeux notamment. Après démaquillage et nettoyage, massez sur votre visage votre sérum ou votre huile de soin délicatement de bas en haut, et de l'intérieur vers l'extérieur uniquement, grâce à votre rouleau, sans dépasser une dizaine de passages par zone.

En plus d'apporter de l'éclat dans l'immédiat, cela devrait unifier la peau et ralentir son vieillissement à long terme. Après l'avoir utilisé le soir, vous pouvez le stocker au congélateur et le réutiliser au petit matin pour un effet décongestionnant amplifier par le froid afin de réduire cernes et yeux gonflés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Rouleaux de massage facial : comment ça marche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]