Routine beauté : 3 bonnes raisons d'adopter la fleur d'oranger

Routine beauté : 3 bonnes raisons d'adopter la fleur d'oranger
En eau, en huile végétale ou en huile essentielle, la fleur d'oranger s'avère une formidable alliée beauté.

Émilie Nougué

Vous l'utilisez certainement en cuisine pour apporter à vos pâtisseries un parfum délicat et sucré. Mais savez-vous qu'elle est aussi reconnue pour ses vertus tonifiantes et régénératrices, capables de sublimer les cheveux et la peau ? Voici trois bonnes raisons d'intégrer la fleur d'oranger à votre routine beauté.

Pour une peau belle et en bonne santé

Grâce à ses bienfaits régénérateurs, l'eau de fleur d'oranger illumine la peau et évite le teint brouillé. Pour bénéficier de ses vertus, il suffit de l'appliquer sur votre visage avec un coton juste avant de mettre votre crème hydratante. Le matin, elle permet aussi aux peaux grasses d'éliminer l'excès de sébum et de lutter ainsi contre l'apparition de boutons. Le soir, toujours appliquée sur un coton, elle élimine les impuretés et termine le démaquillage en douceur.

Pour favoriser la pousse des cheveux

L'eau de fleur d'oranger stimule la fibre capillaire, ce qui favorise la repousse des cheveux. Vaporisez-en simplement sur vos longueurs et sur vos racines pour leur donner du peps. Autre option : ajouter deux gouttes d'huile essentielle* de fleur d'oranger dans votre shampoing. Vous pouvez aussi vous masser les ongles avec son huile végétale pour en favoriser la repousse.

* Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, comme aux enfants.

Pour fixer le maquillage

Une fois maquillée, vaporisez sur votre visage un peu d'eau de fleur d'oranger. Cela fixera le maquillage tout en vous rafraîchissant, en limitant le dessèchement de la peau et en vous apportant une douce note parfumée. Que d'avantages pour ce produit naturel souvent sous-estimé !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.