Routine beauté : 4 conseils à adopter

Routine beauté : 4 conseils à adopter

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Avec le froid, l'envie de prendre soin de sa peau se fait plus présente. Mais êtes-vous certaine de le faire correctement ? Voici quelques conseils.

Doucement sur les gommages

Oui, ils permettent de nettoyer le visage en profondeur et de désincruster les pores, mais à en abuser, vous détruisez surtout votre barrière cutanée, entraînant peau sèche, terne et apparitions de boutons. Les gommages à grains et les exfoliants effet peeling sont recommandés pour un teint éclatant, mais pas plus d'une fois par semaine.

Choisir les produits adaptés

Ne cédez pas aux tendances ! Si votre crème hydratante vous convient parfaitement depuis des années, pourquoi en changer pour le sérum coréen qui promet un visage encore plus rayonnant ? Vous risquerez d'être déçue avec un produit non adapté à votre type de peau. Les bons basiques se suffisent généralement à eux-mêmes.

Faire un tour chez le dermatologue

Même si vous n'avez pas de problème de peau, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un dermatologue pour faire un check-up santé. Ce spécialiste reste votre meilleur allié pour obtenir une peau zéro défaut, qu'il s'agisse de produits adaptés et/ou sur ordonnance mais aussi de techniques de chirurgie ou d'épilation définitive.

Un produit à la fois

Vous venez de faire une razzia dans votre parfumerie ou parapharmacie préférée ? N'essayez pas d'un coup tous vos nouveaux produits mais allez-y progressivement pour voir ce qui marche ou non. Commencez par utiliser la crème seule pendant une semaine, puis ajoutez le sérum et ainsi de suite. De cette façon, vous réaliserez quel produit est le plus ou le moins efficace.

 
0 commentaire - Routine beauté : 4 conseils à adopter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]