Savez-vous (vraiment) vous servir des épingles à cheveux ?

Savez-vous (vraiment) vous servir des épingles à cheveux ?
Il est important de ne jamais utiliser les épingles sur cheveux mouillés.

Azza Kamaria

Tout le monde s'est un jour retrouvé avec une épingle, plus communément appelée "invisible", dans les cheveux. Néanmoins, cet accessoire capable de faire des miracles sur une coiffure possède quelques techniques d'utilisation à éviter pour ne pas abîmer les cheveux.

Les épingles usées

Utiliser des épingles pour cheveux sans le petit morceau de plastique au bout est totalement inutile. Non seulement la pince perd une bonne partie de son efficacité de maintien, mais en plus, le métal découvert peut arracher les cheveux et les abîmer. Ainsi, quand cette situation se présente, vous pouvez vous débarrasser de votre barrette.

Les épingles sur cheveux mouillés

Souvent, on imagine que laisser sécher ses cheveux dans une certaine coiffure permet d'obtenir une forme, un pli ou les boucles souhaités. Les ondulations formées en laissant les cheveux sécher coiffés en tresse nous l'ont prouvé à plusieurs reprises. Néanmoins, mettre en pratique cette technique à l'aide d'épingles est une très mauvaise idée. En effet, elles peuvent laisser des petites traces horizontales sur vos cheveux.

Les surcharger de cheveux

L'écart existant entre les deux bouts métalliques des épingles pour cheveux est conçu pour permettre de tenir efficacement un certain volume de mèches. Surcharger les pinces de cheveux ne va faire que les élargir et les rendre inefficaces. Si vous souhaitez vous en servir pour fixer une grande partie de votre coiffure, n'hésitez pas à en utiliser plusieurs et à les espacer.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU