Se faire réduire les lobes d'oreilles : la nouvelle tendance ?

Se faire réduire les lobes d'oreilles : la nouvelle tendance ?
L'opération pour réduire la taille de ses lobes d'oreille ne prendrait qu'une trentaine de minutes.

Anthony Vincent

Une héroïne de télé-réalité américaine s'est fait réduire la taille de ses lobes d'oreille dans le but d'avoir l'air plus jeune. Il n'en fallait pas plus pour populariser cette pratique de chirurgie esthétique méconnue.

Il y a ceux qui se plaignent de les avoir décollées, d'autres trop grandes. Mais certains focalisent quant à eux sur la taille de leur lobe. Un complexe qui conduit les plus déterminés jusqu'à la case de la chirurgie esthétique.

L'épicentre de cette potentielle tendance serait née outre-Atlantique dans un épisode de l'émission de télé-réalité américaine Keeping Up With The Kardashians diffusée le 15 janvier 2018. Kris Jenner, la mère des soeurs Kardashian et Jenner, a expérimenté cette opération d'un nouveau genre après avoir exprimé son envie d'avoir des oreilles plus "mignonnes" afin de "s'offrir des boucles d'oreilles en diamant plus grosses".

Des petits lobes = un signe de jeunesse

L'opération de la business-maman de 62 ans n'a duré que 30 minutes et lui aurait permis de rajeunir visuellement ses oreilles de 5 à 10 ans, d'après son chirurgien Dr. Jason B. Diamond. De manière naturelle, sous l'effet de la gravité, les lobes d'oreille (ainsi que le nez, et finalement tous les tissus) se détendent avec l'âge. Leur petitesse pourrait donc apparaître comme un marqueur de jeunesse.

D'après le supplément féminin du Parisien, La Parisienne, dans un article publié le 4 février 2018, le port de boucles d'oreilles peut amplifier le phénomène, mais il vous en coûterait entre 400 et 750 euros pour y remédier. Une précieuse information à ne pas laisser tomber dans l'oreille d'un sourd.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU