Soin du visage : les formules "fondantes" ont la cote

Soin du visage : les formules "fondantes" ont la cote
Utiliser des produits aux formules fondantes serait plus efficace pour nettoyer la peau en profondeur.

Azza Kamaria

Les produits nettoyants à formule fondante font beaucoup parler d'eux. Cette tendance tout droit venue d'Asie qualifie les produits qui se transforment pendant leur utilisation et ils seraient en réalité bien meilleurs pour la peau.

Décidément, les industries des cosmétiques japonaises et coréennes ne cesseront jamais de révolutionner nos façons de prendre soin de notre peau. La nouvelle innovation qui a conquis dernièrement une grande partie des accros aux cosmétiques est celle des formules fondantes. Il s'agit là de produits de beauté nettoyants, hydratants et purifiants qui changent de texture pendant leur utilisation. Les démaquillants solides ont déjà la côte mais, ici, on ne parle pas uniquement de passer de l'état liquide à l'état solide, mais aussi de l'eau à une formule lactée, ou encore du gel à l'huile.

Une plus grande efficacité

Selon de nombreux experts interrogés par Vogue.fr, utiliser des produits aux formules fondantes serait plus efficace pour nettoyer la peau en profondeur, réduire l'apparition de rides et ridules, mais également lutter contre l'acné. Cela serait dû au fait que ces soins sont plus doux, donc plus facilement absorbés par la peau.

Selon Nataliya Robinson, fondatrice de Quantum Botanika : "Les nettoyants fondants sont formidables, car le fait de les appliquer d'abord sur ses doigts permet au produit de s'adapter à la température du corps, et ainsi de mieux pénétrer la peau, et de déloger les impuretés et la pollution plus efficacement sans décaper la barrière protectrice de la peau."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU