Stylos dans les cheveux : pourquoi faut-il s'abstenir ?

Stylos dans les cheveux : pourquoi faut-il s'abstenir ?
Glisser un stylo dans sa chevelure pour l'attacher peut avoir des conséquences dramatiques.

Azza Kamaria

En cas de coup de chaud ou de cheveux trop encombrants, le réflexe, quand on ne trouve pas d'élastique à son poignet, est d'enrouler ses cheveux en chignon et de passer tout objet ressemblant de près ou de loin à une baguette dedans pour les faire tenir. Crayons et stylos inclus. Attention au drame.

Si en optant pour un crayon, on ne risque pas grand chose, lorsqu'il s'agit de stylo, de feutre ou tout autre ustensile contenant de l'encre, le résultat peut être dramatique surtout si vous avez les cheveux clairs. C'est ce que la cliente d'un salon de coiffure a appris à ses dépens. Kelly O'Leary-Woodford, un coiffeuse canadienne a publié sur son compte Instagram, un cliché horrifiant qui donne tout son sens au terme d'"urgence capillaire".

Bicolore

Cette dernière s'est retrouvée face à une crinière blonde teintée d'un bleu sombre laissé par une coulée inopinée d'encre. "Une semaine avant son mariage, un stylo a coulé dans les cheveux de ma cliente. Quel note mettez-vous à ça sur votre baromètre de 'la pire chose qui puisse vous arriver ?'", a-t-elle commenté en légende de la publication.

Heureusement, les cheveux de la future mariée ont pu être sauvés grâce à un produit décolorant puisqu'à la base ses cheveux étaient déjà décolorés. La situation aurait été bien plus dramatique s'ils avaient été blonds dorés ou encore châtains. Néanmoins, ce drame capillaire met en lumière une conséquence à laquelle on ne pense pas forcément au moment de fourrer un stylo à bille ou un feutre dans ses cheveux mais vous voilà désormais averties !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU