Sunburn art : une nouvelle tendance beauté dangereuse

Sunburn art : une nouvelle tendance beauté dangereuse
Sunburn art

Justine Fiordelli

Tout droit venu des Etats-Unis, le "sunburn art" fait actuellement le buzz sur internet et a toutes les raisons d'être au coeur de la polémique. Cette nouvelle tendance beauté, que l'on peut traduire par un "coup de soleil artistique" consiste à s'exposer au soleil en ayant protégé que certaines parties de son corps, afin de créer les motifs de son choix sur son corps. On aura tout vu !

Comment ça marche ? Il suffit d'appliquer de la crème solaire en formant le dessin de son choix, tel un pochoir, sur la zone de son choix, puis de prendre volontairement des coups de soleil sur le reste du corps. Une pratique qui garantit des coups de soleil intenses et dangereux pour la santé ! Méfiance.

Tribal, emblème de Batman, fleurs... Les clichés de internautes adeptes du mouvement, postés sur les réseaux sociaux, dévoilent des dessins originaux sur des peaux littéralement brûlées par le soleil. L'alerte n'a pas tardé à être lancée aux Etats-Unis : la Fondation contre le cancer de la peau a, en effet, fortement déconseillé cette pratique en rappelant les dangers dans un communiqué. "Un coup de soleil n'est pas seulement douloureux, il est dangereux et a des conséquences. Les coups de soleil provoquent des lésions de l'ADN des cellules de la peau, accélère son vieillissement, et augmente le risque de développer un cancer de la peau au cours de sa vie", peut-on lire.

Pour pouvoir profiter pleinement de l'été, il est donc nécessaire de rappeler qu'il ne faut jamais s'exposer au soleil sans protection solaire et éviter les heures où le soleil est trop puissant, notamment entre midi et 16h. Chapeau, lunettes de soleil et zones d'ombre sont à privilégier. Espérons que cette tendance beauté, si on peut l'appeler ainsi, ne gagne pas la France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU