Tatouage : ces motifs qu'il faut absolument éviter

Tatouage : ces motifs qu'il faut absolument éviter
Réfléchissez longuement au motif de votre futur tatouage avant de passer à l'acte.

Émilie Nougué

Alors que le Mondial du Tatouage revient à Paris du 9 au 11 mars 2018, le magazine Néon s'est intéressé aux motifs les plus regrettés par leurs porteurs, qui ont donc recours au laser pour tenter de les effacer.

On ne le dira jamais assez : se faire tatouer doit être un acte mûrement réfléchi. En choisissant un motif sur un coup de tête ou simplement pour suivre la mode, vous risquez de rapidement vous lasser. Celui qu'il faut éviter à tout prix : le prénom de sa moitié. Même si tout va pour le mieux dans votre couple, vous ne pourrez jamais être certaine que cette harmonie va durer. Et si votre idylle prend fin, vous vous retrouverez avec un bien mauvais souvenir gravé sur votre peau.

Dauphins, citations, étoiles...

Des motifs qui ont été tendance par le passé sont aujourd'hui regrettés. C'est le cas des dauphins, autrefois prisés par les amoureux des animaux et de liberté et désormais considérés comme ringards. Il en va de même pour le fil de fer barbelé, très à la mode durant les années 1990, qu'arboraient ceux qui souhaitaient assumer leur côté rock et rebelle. Même l'actrice Pamela Anderson, qui a popularisé ce motif, a fini par l'effacer de son biceps gauche en 2014.

La mode des étoiles à l'intérieur du poignet, sur l'épaule ou sur les côtes est plus récente mais semble suivre la même destinée que celle des tatouages de dauphins. Tout comme les signes astrologiques et les citations en langues étrangères, surtout si ces dernières comportent une faute d'orthographe.

En résumé, pour ne pas vous retrouver à devoir effacer votre tatouage au laser (un traitement long qui n'est pas efficace à 100%), restez loin des tendances et tournez-vous vers un motif qui vous correspond vraiment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Tatouage : ces motifs qu'il faut absolument éviter
  • avatar
    rosemarie138005 -

    le tatouage a toujours été pour les marins ,les légionnaires et les détenus;