Tout ce qu'il faut savoir sur la manucure miroir

Chargement en cours
Vous laisserez-vous tenter par la manucure miroir ?
Vous laisserez-vous tenter par la manucure miroir ?
1/2
© Fotolia, baiajaku
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le nail art est sur tous les ongles et les tendances vernis ne sont pas en reste ces derniers temps sur la planète beauté ! La dernière en date, qui risque de faire fureur durant tout l'été, et même pour la rentrée ? La manucure miroir. Technique et allure : on vous dit comment et pourquoi l'adopter.

La manucure rock de l'été

Vous avez dit manucure miroir ? Non vous ne rêvez pas ! Vous ne verrez pas votre reflet dans vos ongles, mais cette nouvelle tendance s'apparente tout simplement à une manucure métallisée et éclatante. Grise-argentée à l'origine, vous pouvez également l'adopter d'une toute autre couleur : or, prune, rose... Le tout étant de conserver l'effet métal. Pour celles qui souhaitent y aller pas à pas, alternez comme suit : un ongle métallisé / un ongle de la couleur de votre choix... et ainsi de suite. L'idéal pour donner à vos ongles une touche rock'n'roll !

Simple comme bonjour à reproduire

Pour obtenir de jolis ongles miroir, rien de plus simple : opter pour un vernis métallique de la couleur de votre choix. Pour celles qui sont plus expertes en la matière, vous pouvez également obtenir cet effet en misant sur des poudres pailletées, à déposer de cette façon : commencez par appliquer un vernis coloré sur vos ongles, puis recouvrez-le de paillettes argent à l'aide d'un pinceau. Enfin, pour un résultat brillant et longue tenue, repassez une couche de top coat.

Comment porter la manucure miroir ?

Brillante et assez voyante, cette manucure tendance est à adopter sur des ongles courts et correctement limés. Sur des ongles trop longs, l'effet risque de rapidement basculer dans le vulgaire et perdrait de son charme. Avant, n'hésitez pas à chouchouter vos ongles et à les polir, pour les rendre tout doux, lisses et brillants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.