Tout savoir sur les shampoings violets

Tout savoir sur les shampoings violets

Les shampoings violets sont très utiles pour éviter que le blond ne jaunisse.

A lire aussi

Hélène Demarly

Que vous soyez blonde, blonde platine ou que vous ayez la chevelure grise - naturellement ou non -, le shampoing violet pourrait bien devenir votre meilleur ami. Avec lui, dites adieu aux cheveux couleur paille et retrouvez une crinière éclatante.

Comment ça marche ?

Ce shampoing contient des pigments violets qui vont lutter contre le jaunissement des cheveux. Cela fonctionne simplement car le jaune et le violet sont deux couleurs complémentaires - du même ordre que le correcteur vert pour camoufler les boutons, par exemple - qui se neutralisent. Aussi, pas d'inquiétude, il n'y a aucun risque que vos cheveux virent au violet.

Comment l'utiliser ?

Comme un shampoing normal, il s'applique sur cheveux mouillés, mais mieux vaut le laisser poser plus longtemps, entre cinq et quinze minutes. Plus vous attendez, plus l'effet déjaunissant sera efficace. Attention, le shampoing violet assèche davantage les cheveux, donc ne faites pas l'impasse sur le soin après les avoir rincés. Sinon, vous pouvez opter pour un shampoing normal suivi d'un masque violet qui nourrira en même temps votre chevelure.

Celui-ci s'utilise en complément de votre shampoing habituel, tous les quinze jours pour entretenir un blond classique et une fois par semaine pour un blond platine, polaire ou une chevelure grise.

Où l'acheter ?

Il en existe plusieurs sur le marché. Chez L'Oréal professionnel, par exemple, (Shampoing silver déjaunissant), chez TIGI (Bed Head Dumb Blonde), ou encore chez Redken (Blonde Idol).

 
1 commentaire - Tout savoir sur les shampoings violets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]