Un rouge à lèvres pour lutter contre le harcèlement sexuel

Un rouge à lèvres pour lutter contre le harcèlement sexuel
F*ck Hollywood : un rouge à lèvres qui dénonce.

Hélène Demarly

Alors que les affaires se multiplient depuis le cas Weinstein, un rouge à lèvres voit le jour pour soutenir les associations qui viennent en aide aux femmes victimes de harcèlement sexuel.

Contraction de "lèvres" et de "sal***" en anglais, Lipslut est une start-up américaine lancée par trois étudiantes californiennes au printemps 2017. Surfant sur l'actualité, les jeunes femmes viennent de lancer un tout nouveau produit : le rouge à lèvres "F*ck Hollywood", en réponse aux récents scandales.

Un lipstick engagé, puisque 50% des bénéfices sont reversés à des associations qui oeuvrent contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes. Associations que choisissent eux-mêmes les clients au moment de l'achat sur le site, pouvant décider entre six différentes dont le Planning Familial ou NO MORE, qui lutte contre les violences domestiques et sexuelles.

Ce rouge à lèvres vegan de couleur rouge mat est disponible en précommande sur le site de la marque (www.lipslut.com) pour 29,95 dollars, soit environ 25 euros. La vente ouvrira en janvier 2018.

Un rouge à lèvres anti-Trump

La jeune entreprise n'en est pas à son coup d'essai. Lors de son lancement, elle ne disposait alors que d'un seul produit, un rouge à lèvres nude et mat sur lequel était inscrit "F*ck Trump". Déjà, Lipslut s'engageait à reverser la moitié de ses recettes à une association en faveur du droit des femmes, que les consommatrices et consommateurs pouvaient choisir. Cela faisait écho aux déclarations misogynes du président américain et à ses nombreuses attaques contre les droits de femmes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU