Un rouge à lèvres pour lutter contre le harcèlement sexuel

Un rouge à lèvres pour lutter contre le harcèlement sexuel
F*ck Hollywood : un rouge à lèvres qui dénonce.

Hélène Demarly

Alors que les affaires se multiplient depuis le cas Weinstein, un rouge à lèvres voit le jour pour soutenir les associations qui viennent en aide aux femmes victimes de harcèlement sexuel.

Contraction de "lèvres" et de "sal***" en anglais, Lipslut est une start-up américaine lancée par trois étudiantes californiennes au printemps 2017. Surfant sur l'actualité, les jeunes femmes viennent de lancer un tout nouveau produit : le rouge à lèvres "F*ck Hollywood", en réponse aux récents scandales.

Un lipstick engagé, puisque 50% des bénéfices sont reversés à des associations qui oeuvrent contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes. Associations que choisissent eux-mêmes les clients au moment de l'achat sur le site, pouvant décider entre six différentes dont le Planning Familial ou NO MORE, qui lutte contre les violences domestiques et sexuelles.

Ce rouge à lèvres vegan de couleur rouge mat est disponible en précommande sur le site de la marque (www.lipslut.com) pour 29,95 dollars, soit environ 25 euros. La vente ouvrira en janvier 2018.

Un rouge à lèvres anti-Trump

La jeune entreprise n'en est pas à son coup d'essai. Lors de son lancement, elle ne disposait alors que d'un seul produit, un rouge à lèvres nude et mat sur lequel était inscrit "F*ck Trump". Déjà, Lipslut s'engageait à reverser la moitié de ses recettes à une association en faveur du droit des femmes, que les consommatrices et consommateurs pouvaient choisir. Cela faisait écho aux déclarations misogynes du président américain et à ses nombreuses attaques contre les droits de femmes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - Un rouge à lèvres pour lutter contre le harcèlement sexuel
  • avatar
    critiqueenlignedu63 -

    25 euros le rouge à lèvres ça fait cher ^^ .
    Soi disant pour lutter contre le harcèlement sexuel , je ne vois pas où .
    Après cela continuera , en effet il y a des timbrés dans le monde et c'est pas près de s'arrêter .
    Malgré les polémiques et autres , on en parle mais comme d'habitude pour rien :(

  • avatar
    sorgho -

    Et bien moi, j’en ai vu une qui, un lundi matin, est arrivée au bureau habillée comme pour aller en boite...les mecs étaient tous émoustillés. Elle a argumenté qu’elle avait remis ses effets de la veille....Le patron l’a renvoyée se changer....
    C’est dommage disaient certains, elle nous plaisait bien comme ça !

  • avatar
    dijonte1 -

    en premier "pour les filles des tenues correcte " et nous pourrons constater une chute du" harcèlement sexuel " enfin c'est mon avis" ; que ce passerait 'il si les hommes s'habillaient dans la même façons que les femmes ........??? car franchement nous assistons a des tenues des femmes aguicheuse , provocatrice a l’extrême et complétement ridicule...point barre !

  • avatar
    pseudo76 -

    Donc si je comprends bien, il faudrait éradiquer tous les mecs de la planète au nom du harcèlement sexuel, bravoooo les amazones !!!

    avatar
    Bourguignoul -

    T'en fais pas va... quand les hormones vont pousser, elles se laisseront enlever la culotte avec les dents !

  • avatar
    MDR39 -

    Ce ne sont pas les lèvres qu’il faut protéger, enfin, pas celles-là en tout cas…