Valérie Lemercier pointe du doigt la chirurgie esthétique

Valérie Lemercier pointe du doigt la chirurgie esthétique
Valérie Lemercier lors de la première du film "Les Yeux de sa mère" à Paris, le 22 mars 2011.

Justine Fiordelli

Alors que certaines se disent haut et fort du côté de la chirurgie esthétique comme Cristina Cordula, Valérie Lemercier, elle, a choisi son camp ! Pas question d'y avoir recours.

Interviewée dans les colonnes de Gala à l'occasion de la sortie de son dernier film "Marie-Francine", en salle depuis le 31 mai 2017, l'actrice française âgée de 53 ans a donné son point de vue très tranché sur la chirurgie esthétique qui "donne des têtes de victime" selon elle. À ses yeux, nul besoin d'effacer les signes de l'âge pour plaire aux hommes, loin de là. Ce qu'elle souhaite avant toute chose, c'est prôner le naturel ! "L'âge, les rides, les marques du temps, je ne pense pas du tout que cela fasse peur aux hommes", confie Valérie Lemercier.

De nombreuses stars disent non à la chirurgie

Valérie Lemercier n'est pas la première à se dire contre la chirurgie esthétique. De nombreuses autres célébrités francophones et étrangères partagent également son avis et n'hésitent pas à l'assumer dans les médias. Parmi elles, l'héroïne d'"Alice Nevers le juge est une femme" Marine Delterme, qui avait confié à Télé Poche avoir du mal "avec les visages refaits", Estelle Lefébure, Julia Roberts, Camille Cerf, Carla Bruni-Sarkozy, ou encore Kristen Stewart et les chanteuses Adele et Zazie.

Une chose est sûre, la chirurgie esthétique continue encore et toujours de diviser, séparant d'un côté celles qui en sont totalement adeptes, et de l'autre, celles qui préfèrent conserver une beauté naturelle malgré les années qui passent.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU