Vous avez des sourcils épais ? Voilà ce que cela dit de vous !

Vous avez des sourcils épais ? Voilà ce que cela dit de vous !
Les sourcils sont le reflet de votre personnalité.

Azza Kamaria

Selon une étude menée par l'Université de Toronto, avoir des sourcils épais et entretenus serait un signe de narcissisme et de besoin de dominance. Explications.

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture ou même que les apparences sont parfois trompeuses. Une étude canadienne menée par deux chercheurs de l'université de Toronto et publiée dans le média Journal of Personality a prouvé le contraire, du moins en matière de narcissisme grandiose. En effet, dans les caractéristiques propres aux personnes narcissiques, on retrouve un manque d'empathie, une obsession du contrôle et... des sourcils épais ! Un détail qui aurait pour vocation de traduire leur désir d'être remarquées et leur tendance à la dominance. Un point commun physique

Le panel sollicité pour en venir à ces conclusions a dû passer un test de personnalité baptisé le "Narcissistic Personality Inventory" et destiné à évaluer leurs propres opinions de lui-même. En comparant les résultats, les scientifiques Miranda Giacomin et Nicholas Rule, à l'initiative de ce projet, ont étudié le physique des personnes ayant passé le test écrit.

À l'issue de cette analyse, ils ont réalisé que les personnes à l'ego le plus développé ont le point commun d'avoir des sourcils imposants. "Les sourcils facilitent la reconnaissance faciale. [...] Cela satisfait le désir de ne pas passer inaperçu et les conforte dans le jugement positif qu'ils ont d'eux-mêmes", ont-ils conclu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU