Vous prendrez bien un peu de foie de morue pour votre peau et vos cheveux ?

Vous prendrez bien un peu de foie de morue pour votre peau et vos cheveux ?
Le foie de morue fait des miracles pour la peau !

Anthony Vincent

Peu ragoûtant à première vue, le foie de morue s'avère en réalité délicieux et regorge d'oméga 3, de vitamines D et A qui vont agir de l'intérieur pour un effet anti-âge au niveau de la peau et renforcer les cheveux.

Cela sonne comme une vieille rengaine de grands-mères pour certaines personnes ou comme une scène familière du Pensionnat de Chavagnes, télé-réalité diffusée sur M6 en 2004 où des écoliers d'aujourd'hui devaient survivre dans une école façon 1950, et donc devaient notamment déguster une cuillère à soupe d'huile de foie de morue chaque matin "pour la mémoire". En effet, ce poisson gras s'avère extrêmement riche en oméga 3, acides gras indispensables au fonctionnement de l'organisme (qui est incapable de les produire). Ils permettent en quelques sortes de bien huiler les connexions cellulaires et neuronales. Ce qui est bénéfique pour le cerveau, bien sûr, mais aussi le coeur, les yeux, l'anxiété, et aussi la peau et les cheveux !

"Recette belle peau"

Là aussi, les oméga 3 vont booster la cohésion cellulaire, ce qui va engendrer une amélioration de leur aspect : cheveux mieux gainés et épiderme plus rebondi. Outre les cosmétiques et une bonne hygiène de vie globale, la gourou peau des stars et consultante pour L'Oréal Joëlle Ciocco a fait du foie de morue sa "recette belle peau" qu'elle recommande, comme le rapporte la blogueuse Elsa Muse qui l'a consultée en septembre 2014.

L'épidermologue Joëlle Ciocco l'a répété à Santé Magazine en janvier 2015 : "Il faut apporter à la peau des huiles de l'intérieur, car elles sont riches en vitamines D et A. Pour moi, l'huile de foie de morue est primordiale en termes d'anti-âge." Plutôt que d'avaler une cuillère à soupe d'huile, on préfère se faire de délicieuses tartines de foie, sur une tranche de pain complet et assaisonnées d'un filet de citron.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU