5 bonnes raisons de ne pas bâcler les préliminaires

5 bonnes raisons de ne pas bâcler les préliminaires
Les préliminaires sont importants : zoom sur 5 raisons de ne pas les bâcler.

Justine Fiordelli

Les préliminaires sont tout aussi importants que le coït à proprement parler. Si vous êtes du genre à les expédier, voici cinq bonnes raisons d'y succomber, voire même de les faire durer. De quoi vous faire changer d'avis à tous les coups !

Pour faire monter le désir

Caresses sur l'ensemble de vos corps, baisers coquins de partout, stimulation des parties génitales ou encore déshabillage en douceur et susurrements dans l'oreille font partie de ce que l'on appelle les préliminaires. Souvent bâclés ou oubliés chez certains couples, il est pourtant très utile de s'y attarder quelques minutes voire plus si affinités. Leur but ? Faire grimper le désir entre vous et votre partenaire, et rendre la pénétration ô combien plus agréable. Faites preuve d'imagination et n'hésitez pas à explorer le corps de votre moitié. En vous fiant à ses réactions, vous comprendrez très vite ce à quoi il est sensible, et vice-versa de votre côté. Plus les préliminaires dureront, plus vous aurez envie de sentir le corps de votre partenaire en vous, et l'excitation alors sera à son comble.

Pour faciliter la lubrification vaginale

Les préliminaires font non seulement grimper l'excitation mais permettent aussi une meilleure lubrification du vagin. Une bonne façon de faciliter la pénétration et de vous éviter des problèmes de douleurs au moment venu ! Si malgré tout la sécheresse vaginale était de la partie, pas de panique : cela n'a rien à avoir avec votre taux d'excitation. Différents critères peuvent y contribuer et l'expliquer. Pour cela qu'une solution : le lubrifiant et les caresses sur les parties intime, en particulier le clitoris. N'hésitez pas à guider la main de votre partenaire là où vous le souhaitez. Il en sera flatté et vous prendrez davantage de plaisir. Gagnant-gagnant donc.

Pour apprendre à connaître mutuellement vos zones érogènes

Que vous soyez en couple depuis longtemps ou que vous veniez à peine de vous connaître, les préliminaires sont la meilleure façon d'apprendre à vous découvrir mutuellement. L'occasion ou jamais d'explorer vos zones érogènes et d'identifier vos points les plus sensibles. De quoi sceller entre vous une intimité des plus torrides, et installer un climat de confiance mutuel qui ne fera que vous rapprocher. Si vous ne connaissez pas encore les endroits à stimuler pour vous faire plaisir, c'est le moment ou jamais de vous lancer à leurs recherches, avec votre partenaire.

Pour casser la routine

Ils sont le meilleur moyen de briser la routine au sein du couple ! S'ils sont d'ordinaire résumés à des caresses et autres frottements, les préliminaires peuvent également aller plus loin et faire appel à votre imagination. Sont nommés de la sorte l'ensemble des actes qui précèdent l'acte sexuel et qui ont pour but de faire monter le désir. Profitez de ces petits moments pour innover et oser tester de nouvelles expériences comme par exemple les jeux de rôles, les strip-teases, les massages coquins agrémentés de chantilly ou autres gourmandises, ou encore quelques caresses sous la douche, très excitant.

Pour prendre du plaisir tout simplement

Halte aux doutes et à la retenue ! Les préliminaires c'est aussi pour vous faire plaisir et parvenir plus facilement à l'orgasme. Et comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, n'hésitez pas à échanger avec votre partenaire sur vos envies et sur vos fantasmes. Une preuve de confiance car vous vous confiez à lui, et une bonne façon également de parvenir au plaisir le plus intense. Jouir fait du bien à votre corps, mais également à votre tête, puisqu'au moment de l'orgasme, des endorphines se libèrent, et procurent une sensation de bien-être immédiat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU